Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > un rêve risqué
Télécharger (Pdf) 204 |
Télécharger (ePub) 224 |
---|
Huambo, petite ville au nord de l’Angola des années 70, vivait un jeune garçon nommé Rigoberto et qui avait un rêve : celui de devenir écrivain. et malgré les péripéties qu’il découvrira par lui même, il n’abandonnera jamais son but premier...
Aujourd’hui, chercher la gloire et la célébrité pour certains est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, se battre pour accomplir ses rêves afin de survivre.
Mais survivre dans ce monde aisé n’est pas la mer à boire surtout quand les personnes font quelque chose qu’ils regretteront par la suite si toutefois ils reconnaissent leurs erreurs.
En gros, c’est par le plus de scandales qu’on est le plus adulé.
Fort heureusement, d’autres ne passent pas par la case prison ou drogue pour réussir mais préfèrent la voie honorable du travail fait avec honnêteté même si cela prend du temps car au final, les résultats seront visibles et concrets.
Dans beaucoup de cas, la plupart des gens ne comprennent pas que parfois il faut faire de vigoureux sacrifices pour y arriver et c’est ce qu’avait en tête le jeune Rigoberto………………………
Huambo, petite ville de l’Angola au milieu des années soixante-dix, habitait dans une modeste maison un couple qui avait sept enfants dont le dernier, âgé de huit ans s’appelait Rigoberto.
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
Le commencement… Au début, tout était sombre, pénombre. Au début, c’était le néant. Toutes nos vies, tous nos cris, nos blessures, nos tortures, notre passé, présent et futur,
Un déménagement et une cabane avec des nains" normaux" ?
Pendant les années 1960, Margellos, petite commune du Lot et Garonne, nichée entre pins et collines fourmille d’activités : celles de l’industrie du bois. Il s’y croise tout un panel parmi la population dont les compères, joyeux drilles, et leur entourage ainsi (...)