Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > URBANITES II

URBANITES II

URBANITES II

PHILIPPE CEBEILLAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 60

Version publiée le 16 mai 2018

Les statistiques du livre

337 lecteurs ont feuilleté le livre

224 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "URBANITES II"

3 votes

Note Moyenne

3.67/5 sur 3 votants

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout. Contes qui parlent de fragments de la vie, d’instantanées de la vie quotidienne dans nos cités urbaines et nos vies de citadins. Contes ou scénarios cinématographiques parce qu’avec un peu d’imagination on pourrait voir et rêver de films. Contes qui font appel à l’imaginaire et au surréalisme et qui invitent à la réflexion ou à l’amusement sur notre monde et notre vie.
Salade de mots et prose poétique pour le plaisir de lire des mots qui font de la poésie qui n’est pas que de la poésie, des mots qui font de la musique et du sens.

La première page

Six coups de cloche, la cloche de l’église vient de donner son heure en pâture aux oreilles des habitants de la ville d’Arras. Temps d’automne, temps de brouillard. Les rues ne sont pas encore éclairées et les principales artères bruissent d’une activité de fin de journée. Les ruelles et les venelles sont calmes, trop calmes… Le brouillard ronge tout, lentement, surement ; ronge les poteaux, les arêtes des murs, les angles des toits, les êtres, les sons, les gestes… et la nuit commençante l’aide dans sa tâche destructrice et une fine bruine mouille les vêtements et les corps.
Dix-huit heures… rien ne bouge ou presque, dans cette rue. Un ou deux magasins sont encore éclairés d’une lueur blafarde. Une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre pour clore ses volets et laisse s’échapper une bouffée de musique, de paroles, d’odeurs et de chaleur… Quelqu’un tousse au loin… Un chien aboie… une voiture passe, sucée, matière et son par le brouillard mouillant ….

  

Biographie de PHILIPPE CEBEILLAC

Ambassadeur Edition999

Philippe Cébeillac, né en 1957 dans les Charentes-Maritimes. Rédacteur de plusieurs romans, nouvelles et poèmes. Mène à partir de 1980 une carrière de plasticien et d’inventeur dans le domaine des arts plastiques en concevant des tableaux polysémiques. Enseigne dans le domaine de l’informatique...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Journal d'un enfant.

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)

2022

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

2020

Épluchures de yaourt

Épluchures de yaourt

Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

Délire ou le récit d'une femme éperdue

Délire ou le récit d’une femme éperdue

C’est une nouvelle qui se présente en deux récits. Les personnages sont deux femmes qui se rencontrent dans un train. Elles parlent de leur expérience amoureuse respective, douloureuse... L’une confie à l’autre son histoire, intacte, qu’elle publiera.

La traversée des univers

La traversée des univers

L’histoire d’une jeune fille qui change de monde et doit faire face à toutes sortes d’épreuves, elle fait partie de plusieurs prophéties mais arrivera-t-elle à les réaliser toutes ?

A celle qu'il avait un jour perdue

A celle qu’il avait un jour perdue

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié.