Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > 29 générations de Chivré

29 générations de Chivré

De Chivré (Auteur)

Nombre de pages : 367

 Remercier De Chivré

Les statistiques du livre


915 Lectures
5 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

1410 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

( Version du 4 janvier 2015 )

 La quatrième de couverture

Ce livre généalogique retrace dix siècles de l’histoire de la famille de Chivré avec ses hauts et ses bas, ses divisions entre catholiques et protestants, ses frondeurs, ses émigrés, ses royalistes, ses militaires ...

 La première page

Gilles de Chivré, Aegidius de Chivreio, serait, selon la généalogie faite par Jean de Chivré, « l’ancêtre le plus éloigné auquel nous puissions faire remonter la famille », et aurait participé à partir de 1096 aux croisades sous le commandement de Godefroy de Bouillon.

Cependant nous n’avons trouvé aucune trace de ce Gilles de Chivré dans les documents consultés sur les croisades et mentionnons ces toutes premières générations avec beaucoup de réserves, en nous référant uniquement au document réalisé par Jean de Chivré.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de De Chivré

Titillés par l’envie de mieux connaître la vie de nos ancêtres, nous nous sommes mis à leur recherche et souhaitons mettre à la disposition de tous nos découvertes.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Rois et reines de France et leurs proches

Suite aux difficultés rencontrées lors de nos lectures historiques pour situer les différents personnages mentionnés autour des rois et reines de France, nous essayons de résumer dans ce livre les proches familiaux des rois et reines de France de Louis XI à (...)

2016

3 discussions

  • 29 juin 2017, par Yvon Jaouen

    bonjour, vous indiquez un re-mariage de Jeanne DE CHIVRE avec un Jehan Guibert
    http://jean.gallian.free.fr/comm2/g/guibert.html

    parle de ce Jehan Guibert, mais pas du tout comme seigneur des Cellières en Juvardeil, mais plutôt comme
    "Seigneur de Bussy , Seigneur de La Noyelle, Seigneur de La Rochelle".

    A noter qu’il s’est un peu embrouillé sans doute dans ses notes car il donne Jeanne fille de son fils Jean 2 et mariée à son père...

    XIX - Jean 1er DE GUIBERT DE BUSSY, fils de Bertrand (°1350), et de Marie DES BANS (°1350), né en 1385,
    marié en 1412 avec Agnes DE MENOU, née en 1385, décédée avant 1430, fille de Jean 3 (1340-1414), capitaine, et d’Agnes DE GALLAR-DON (°1355) < voir postérité ci-après >.
    Jean 1 s’est marié une seconde fois le 14 décembre 1434 avec Jeanne DE CHIVRE, née en 1390, fille de Jean 2, et de Margot DU PUY.
    Il eut de ces unions : Du deuxième lit :

    6° Adenet, fils de Jean 1 (°1385), et de Jeanne DE CHIVRE (°1390), né en 1435, marié avec Olive LANDAIS.

    Vous y verrez (et c’est à eux que je m’intéresse) que Adenet eut comme fils des personnages TRES HAUT PLACES en Bretagne (évêque, cardinal, amiral...)
    Pouvez vous m’éclairer ? m Yvon Jaouen mon mail : ovny29@free.fr

  • 17 novembre 2015, par jacques du vignaux

    Bonjour

    Venant de parcourir avec intérêt cette histoire d’une vieille famille normande je me demande pourquoi on ne voit apparaitre aucune portrait, ni photo , carte postale ou tout autre document pouvant égayer la présentation ; je suppose que c’est une contrainte de cette formule "Ebooks" pouvez vous me le confirmer ?
    Merci

    • ^ 18 novembre 2015, par de Chivré

      Bonjour,

      Ce ne sont pas des contraintes techniques qui m’ont amené à ne pas mettre dans ce document des portraits, photos ... mais seulement un choix personnel pour éviter tout problème de droits d’auteur, confidentialité et risque de copiage des éléments fournis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Pensées et souvenirs amers

18 chapitres, pour une écriture simple à lire, mais facile à comprendre sans artifice, du sentiment, de la cruauté, du risque, du danger, du drame,de la récompense, du savoir, etc..

ECHOGRAPHIES, La Parole sidérée

Un homme ça s’empêche » écrit Camus en un mantra moral sidérant. Mon cirque est dans le ciel » clame en écho Chagall dans une vision rêvée aux parfums d’enfance.

La course du temps

Ce livre relate les souvenirs d’un enfant perturbé au départ qui s’affirme avec le temps. Né pendant la colonisation, l’auteur décrit les étapes qui l’ont marqué au cours de sa vie en les présentant sous la forme de petits récits tristes ou (...)

Voir l’invisible

Résumé d’une tournée de deux groupes musicaux