Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > A cœur ouvert
Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve. Tu connais ce sentiment douloureux qui est constamment dans la poitrine suite à un choque émotionnelle, souvent comparer à une simple tristesse qui a du mal à passer jusqu’à ce que la personne, seul, finissent par se tailler les poignets, les jambes, les bras ? Non ? Attend, je vais t’aider. C’est un mot, qui signifie enfoncement en latin. C’est une maladie psychosomatique due à un dérèglement de l’humeur. Non ? Toujours pas… T’en fait pas je vais t’expliquer, te raconter, je vais te l’écrire. T’en fait pas, tu n’auras pas à subir mon passer trop longtemps. Je vais essayer d’être brève et concise dans mes propos. Tu peux continuer de lire, ou t’arrêter c’est toi qui vois je te laisse libre choix a ton envie de suivre ou d’abandonner. Ne t’attend pas à quelques choses de détailler, je ne vais pas tout te dévoiler, je n’aurais plus de secrets sinon.
L’enfance est une période magnifique ou l’on joue avec nos camardes a la marelle, à la corde a sauté ou encore au Loup. On sourit, on a envie d’y aller pour être avec nos copains. On se fait nos premiers amis, nos premiers gouter, on se cherche sois même. Ah, quel magie de voir ces enfants sourire en rentrant de l’école. Tout le monde s’acceptent, tout le monde est égaux. Les mamans viennent nous chercher. Quelles belles années, n’est-ce pas ?
En vérité, c’est l’âge ou on se compare aux autres, on se trouve des défauts, on en donne à ceux qui n’en non pas. Pourquoi j’en aurais et pas lui/elle ? On en parle aux parents est si ils savent quoi te dire, à part « ça ira mieux », sinon tu entre rapidement dans l’enfoncement.
Pour ma part, le mien est arrivé à ce moment-là. Oui oui, à ce moment précis ! L’âge ou l’innocence ce ressent chez les enfants, l’âge ou on dit tout haut ce que l’on pense ET parfois même ce que notre entourage pense.
C’est à ce moment-là que j’ai remarqué mon corps et que j’ai appris à me regarder. C’est à ce moment-là que nous sommes comparés et que l’on retient ce qu’on nous raconte.
« Tes grosse »
« Binocle » (Oui je porte des lunettes depuis que j’ai 4 ans)
« Tes moche »
Je m’exprime en m’autorisant à appliquer le "Je" dans un décor qui témoigne de la passion. Le fait de ressentir quelque chose qui vient de mes aspirations les plus profondes, m’encourage à mettre par écrit ma tentative personnelle. Mon âme met à la disposition (...)
Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, les dames (...)
C’est l’histoire de Sarah, une femme comme tant d’autres qui se raconte car elle ne sait pas se dire.