Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Comme un imbécile

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 78

Publication le 21 décembre 2016

Les statistiques du livre


259 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


357 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 La quatrième de couverture

Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant, me dit mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.Elle me dit qu’il faut que je raconte une histoire. C’est ce que les gens veulent, une histoire ! Mais c’est quoi une histoire ? Je me le demande encore...

 La première page

« Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant », me dit hier matin mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.
« Et cesse de fouiller dans les poubelles pour fabriquer tes horribles collages, mais reprend au moins tes écritures ! Pourquoi les as-tu interrompues ? Je te sens comme une âme en peine depuis ! »
 
Elle me dit ensuite qu’il fallait que je raconte enfin une histoire, mais quelle histoire ? Celle du Monde avec toutes ces planètes qui vont de ci, de là ? C’est çà que vous appelez une histoire ? Alors, tout ce que j’écris ne va-t-il pas de ci, de là, comme elles ? Et n’est-ce pas cette errance, la vie ou plutôt ce que l’on nomme ainsi ?

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

 Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies familiales,...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du (...)

2021

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Histoire d’un maniaco-dépressif

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

On capitule à l’aube

On capitule à l’aube est le roman autobiographique de Jean Evrard, sergent dans l’armée belge, racontant sa seconde guerre mondiale faite principalement de la défaite face à l’armée allemande en mai 1940 et d’une longue période de (...)

Un bijou de grève

Un récit, vrai, à deux voix de la lutte et du mouvement de grève en 2010 contre la réforme des retraites, vu de l’intérieur....

COURBES ET VIRAGES

Parler, expliquer, échanger, réagir, critiquer, débattre , analyser, contredire, approuver, convaincre, auront meublé mon esprit toute ma vie, à la fois personnelle et professionnelle. Il manquait l’écriture, solitaire, réfléchie, libre, qui permet de (...)