Comme un imbécile
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant, me dit mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.Elle me dit qu’il faut que je raconte une histoire. C’est ce que les gens veulent, une histoire ! Mais c’est quoi une histoire ? Je me le demande encore...
« Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant », me dit hier matin mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.
« Et cesse de fouiller dans les poubelles pour fabriquer tes horribles collages, mais reprend au moins tes écritures ! Pourquoi les as-tu interrompues ? Je te sens comme une âme en peine depuis ! »
Elle me dit ensuite qu’il fallait que je raconte enfin une histoire, mais quelle histoire ? Celle du Monde avec toutes ces planètes qui vont de ci, de là ? C’est çà que vous appelez une histoire ? Alors, tout ce que j’écris ne va-t-il pas de ci, de là, comme elles ? Et n’est-ce pas cette errance, la vie ou plutôt ce que l’on nomme ainsi ?
Partir, c’est prendre l’auto, l’avion, le train et laisser derrière soi, le train-train quotidien à ceux qui s’en contentent et sans entrain, vivent leur quotidien en rêvant d’aventure. Partir, c’est prendre ses rêves pour la réalité, si on a passé son (…)
J’écris toujours et je fais encore l’humour. Je m’amuse de ces deux personnages qui sont en moi, un, un peu naïf qui regarde le monde avec des yeux d’enfants et s’interroge (Soleil en Lion), et l’autre moqueur, cynique, railleur (Pluton conjoint au (…)
C’est l’histoire d’une jeune femme 18 ans, pleine de rêves qui voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un AVC. Pendant 10 elle essaye de récupérer une autonomie, elle fait des études, elle travaille, elle voyage,elle fait face à la (…)