Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Un hommage à toutes les mères, à toutes ces femmes de conditions différentes qui brillent par leur beauté intérieure : l’amour
Des poésies ou ce qui en reste. Des feuilles mortes jonchent le sol. Chacune d’elles était un poème sur la branche encore verte mais l’automne est arrivé pour en dénuder l’arbre et les disperser au gré du vent.
Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. (…)
3 février 2019, par ALAIN LE ROUX
Magnifique recueil sur la ligne d’ombre et de soleil . sur les vagues du monde , d’Ouessant ... Le vent traverse les mots et dessine un monde . Chaque mot porte au loin la force du poème , la beauté des éléments . Ce recueil devrait être édité en livre .
3 novembre 2013, par Yasmina Ousbek
Merci aux personnes qui lisent"Tutti" et "La préface des Mondes", ainsi qu’à l’Edition999 sans laquelle ces titres seraient restés dans leur placard !
Yasmina Ousbek
16 août 2013, par yasmina Ousbek
Je vous remercie de votre gentil commentaire. Yasmina.
15 août 2013
Des poèmes qui ont du souffle mais qui recèlent aussi une attention très fine aux détails du monde sensible.
Bravo pour ce recueil original.