Le texte dans sa matière brute, qui appelle la musique à son secours pour prendre chair... Chaque voix et chaque texte ont leur musique intime, certes ... Le mot chante toujours. Mais parfois il a besoin d’un autre support pour mieux dire.
2022
Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.
Dès sa mort en 1673, selon une progression qui ira toujours croissante jusqu’en 1973, les Français cherchent à donner de Molière l’image la plus parfaite possible. Au XVIIè siècle, Molière est déjà un génie dont l’ombre - ou l’âme - est inévitablement (…)
A Sainte-Catherine en 1742, après la révocation de l’Édit de Nantes, malgré leur conversion, les protestants avaient beaucoup de mal à se marier. Ce récit décrit comment le curé de Sainte-Catherine s’y prit pour, moyennant finance, leur faciliter le (…)
28 février 2023, par Jean-Michel Edition999
Une nouvelle version corrigeant des coquilles est disponible dès maintenant.
Bonne lecture à tous.
27 février 2023, par Sylvie de Monte
Merci à tous ceux qui ont lu " ToBe à la Plage" ! 😀
14 février 2023, par mireille marais
histoire du chien ToBe alléchante
^ 15 février 2023, par sylvie de Monte
Merci ...
ToBe est, dans la réalité, un peu moins "pénible" que celui de la nouvelle !
juste "un peu" moins...
Mais terriblement attachant !
^ 15 février 2023, par sylvie de Monte
Merci ...
ToBe est, dans la réalité, un peu moins "pénible" que celui de la nouvelle !
juste "un peu" moins...
Mais terriblement attachant !
14 février 2023, par mireille marais
To Be et Martine à la montagne par ex
^ 15 février 2023, par sylvie de Monte
Les deux en même temps ?
Pauvre Martine !