Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Policier et suspense > A la vie, à ma mort

A la vie, à ma mort

Pierre-Jean WEBER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 177

Publication le 29 juillet 2017

Les statistiques du livre


975 Lectures
7 Lectures / 31 jours


3.46 /5 sur 13 votants


2511 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 La quatrième de couverture

Bartholomé Meyer est un écrivain sur le retour. Quant il se découvre porteur d’une maladie dégénérative incurable, il n’a plus que deux options : Attendre patiemment la mort ou se suicider. Hors de question...il trouve alors une troisième voie en engageant un tueur à gages pour faire le sale boulot... Mais ce plan peut-il se dérouler sans accroc ?

 La première page

Chapitre 1 : Traqué

C’est vraiment ce que vous voulez ? Connaître mon histoire, savoir comment j’en suis arrivé à faire ce que je fais ?…
Je dois bien avouer que c’est assez surprenant, mais d’accord, ça peut être intéressant, voyons ou tout ça va nous mener.
Que les choses soient claires : si vous attendez de moi que je me livre, ce sera à ma manière ou pas du tout. Je ne tolèrerai pas d’être interrompu. Si ça vous pose un problème autant s’arrêter là et faire directement ce pourquoi vous m’avez payé… Non ? Très bien alors je me lance.
Etant donné qu’il n’y a absolument aucune chance que vous le répétiez à qui que ce soit, je vais vous révéler mon vrai nom : Je m’appelle Bartholomé Meyer, pour vous servir.
Vous devez vous attendre à ce que je commence par vous raconter mon enfance malheureuse en me cherchant des circonstances atténuantes, pourtant, ce n’est pas le cas, j’ai eu un parcours relativement normal jusqu’à un certain point.

Biographie de Pierre-Jean WEBER

Passionné par le cinéma et les bandes dessinées, j’ai un jour décidé d’écrire les histoires qui me trottaient dans la tête... La suite me dira si j’ai eu raison ou non...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 30 juin 2020, par Marcel Normandin

    Agréable à lire du début à la fin... plein de surprises à chacun des chapitres. Bravo !

    • ^ 1er juillet 2020, par Pierre-Jean WEBER

      Bonjour merci pour ce commentaire. Ravi que ça vous ai plu :-)

  • 19 août 2017, par Pierre-Jean WEBER

    Merci beaucoup pour ce beau compliment :-)

  • 14 août 2017, par max axam

    Tres bon livre,mieux que tous les gratuits que j’ai pu lire !une touche supplémentaire de sexe n’aurait pas fait de mal,la fin avec le jet un peu trop à mon gout.bravo !

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Rien que pour toi

RIEN QUE POUR TOI José ne regarde pas l’âtre de la cheminée qui crépite. C’est celui-ci qui le dévisage, l’épie, l’interroge, exploite ses faiblesses, l’hypnotise et l’effraie. Depuis plus de trois jours sa fille, Julia, a disparu. Selon la gendarmerie il s’agirait (...)

L’oubli des maux

Johan vit retiré dans un coin d’Irlande, loin de tous les regards et surtout de la société, jusqu’à ce jour où il découvre Eléonore abandonnée sur la plage. L’ancien chirurgien qu’il était la sauve sans vraiment le vouloir mais va très vite se rendre compte que rien (...)

Le Mystère fait le Charme

Moi, Alex Leph, meilleure thérapeute des Etats-Unis, âgée de 28 ans, habitante de l’état de Pennsylvanie, j’ai un jour accepté de recevoir une nouvelle patiente avec un cas des plus difficiles à soigner. Je l’ai accueillis à bras ouverts, et ce fut ma pire (...)

COUPABLE..S

En rentrant chez lui, Albert, spontanément porta la main à son noeud de cravate. Comme il n’avait pas de cravate, c’est à son col de chemise qu’il eut besoin de vérifier la mise. Il se sentait pressé d’agir. Il touchait enfin à son but. Rien qu’en y pensant un (...)