Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > A la vie, à ma mort

Policier et suspense

A la vie, à ma mort

Pierre-Jean WEBER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 177

Version publiée le 29 juillet 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2794 lecteurs ont feuilleté le livre

1177 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "A la vie, à ma mort"

13 votes

Note globale pondérée

3.46/5 sur 13 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Bartholomé Meyer est un écrivain sur le retour. Quant il se découvre porteur d’une maladie dégénérative incurable, il n’a plus que deux options : Attendre patiemment la mort ou se suicider. Hors de question...il trouve alors une troisième voie en engageant un tueur à gages pour faire le sale boulot... Mais ce plan peut-il se dérouler sans accroc ?

La première page

Chapitre 1 : Traqué

C’est vraiment ce que vous voulez ? Connaître mon histoire, savoir comment j’en suis arrivé à faire ce que je fais ?…
Je dois bien avouer que c’est assez surprenant, mais d’accord, ça peut être intéressant, voyons ou tout ça va nous mener.
Que les choses soient claires : si vous attendez de moi que je me livre, ce sera à ma manière ou pas du tout. Je ne tolèrerai pas d’être interrompu. Si ça vous pose un problème autant s’arrêter là et faire directement ce pourquoi vous m’avez payé… Non ? Très bien alors je me lance.
Etant donné qu’il n’y a absolument aucune chance que vous le répétiez à qui que ce soit, je vais vous révéler mon vrai nom : Je m’appelle Bartholomé Meyer, pour vous servir.
Vous devez vous attendre à ce que je commence par vous raconter mon enfance malheureuse en me cherchant des circonstances atténuantes, pourtant, ce n’est pas le cas, j’ai eu un parcours relativement normal jusqu’à un certain point.

  

Biographie de Pierre-Jean WEBER

Passionné par le cinéma et les bandes dessinées, j’ai un jour décidé d’écrire les histoires qui me trottaient dans la tête... La suite me dira si j’ai eu raison ou non...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 30 juin 2020, par Marcel Normandin

    Agréable à lire du début à la fin... plein de surprises à chacun des chapitres. Bravo !

    • ^ 1er juillet 2020, par Pierre-Jean WEBER

      Bonjour merci pour ce commentaire. Ravi que ça vous ai plu :-)

  • 19 août 2017, par Pierre-Jean WEBER

    Merci beaucoup pour ce beau compliment :-)

  • 14 août 2017, par max axam

    Tres bon livre,mieux que tous les gratuits que j’ai pu lire !une touche supplémentaire de sexe n’aurait pas fait de mal,la fin avec le jet un peu trop à mon gout.bravo !

Que lire après
A la vie, à ma mort

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à (…)

Les disparures

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.

Les dernières gouttes I

Les dernières gouttes I

Qui peut croire que la vie d’un homme se résume à une journée ? Moi. C’est ce qui m’est arrivé.