Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

AFIF mon frère

Benoît Luc (Auteur)

Nombre de pages : 64

 Remercier Benoît Luc

Les statistiques du livre


660 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.67 /5 sur 3 votants

750 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 17 octobre 2012 )

 La quatrième de couverture

AFIF MON FRERE est le compte rendu à bâtons rompus d’un pèlerinage en Terre Sainte que nous avons effectué, mon épouse et moi-même, du 10 au 20 mai 2011. AFIF est le prénom du chauffeur arabe qui a conduit notre autocar de pèlerins sur les routes d’Israël et de Cisjordanie. Le pèlerin chrétien doit être un messager de paix, ambassadeur de l’Esprit qu’il a accueilli : toutes les populations rencontrées à l’occasion de ce pèlerinage sont des frères en Dieu ; cela a un sens très profond dans ces pays meurtris par un conflit qui dure depuis plus de soixante ans, et semble interminable. Ce compte rendu est une compilation des nombreuses notes que j’ai prises au cours du pèlerinage. Elles reflètent tout ce que nous avons vécu pendant ces dix jours, en y intégrant les commentaires spirituels du prêtre accompagnateur, ainsi que les explications du guide.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Benoît Luc

Je suis né en 1942 à Clermont-Ferrand. J’ai fait mes études secondaires au lycée Blaise-Pascal : baccalauréat scientifique (Math Elem), classes préparatoires, puis école d’ingénieurs à Strasbourg où je me suis marié ; deux fils. J’habite à Pau. J’ai toujours eu le goût de l’écrit ; parvenu à l’âge de la...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Bien respirer

Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville (...)

Mes enfants sont extra-ordinaires

Je décris le quotidien jour après jour avec mes enfants.

Chroniques d’un amour sublimé

Le destin nous a poussé irrémédiablement l’un vers l’autre un jour de Septembre. J’étais née en Septembre, et nous avons foncé tous les deux , aimantés, animés par ce même désir de vivre, fort, loin, de repousser les limites pour pouvoir assouvir ce que notre corps et (...)

PATOUNE

De 1960 à 1970, par plages , Patoune raconte son enfance du point de vue de son âge du moment. Patoune twiste à Clichy,