La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Bien respirer

Jean-Paul Dominici (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 122

Version publiée le 30 janvier 2018

Les statistiques du livre

751 lecteurs ont feuilleté le livre

410 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

🖋️ La quatrième de couverture

Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville d’Avignon.

🗏 La première page

Grands dieux, mais pour quoi faire, me demanderez-vous ? Alors qu’il en existe déjà tant et tant, depuis le plus pratiqué d’entre tous, celui que l’on ne présente plus tellement il est connu, le célébrissime Hatha-yoga, jusqu’à l’ésotérique Kundalini Yoga, en passant par le Yoga Intégral et l’Ashtanga Yoga, sans oublier les méthodes qui sont dérivées du yoga, telles que le Pilates, la sophrologie ou la méthode Nadeau, qui est il est vrai plus adaptée aux seniors, et qu’elles sont déjà toutes adaptées à un profil particulier de pratiquant. Cela va des enfants au troisième âge, en passant par le yoga de la femme enceinte et le Tantra Yoga, qui permet assurément de le devenir rapidement, et ceci dans la joie, la sensualité, et la bonne humeur partagées !
Oui, parce qu’une séance de Tantra Yoga bien comprise se doit d’être toujours joyeuse, infiniment sensuelle et enrichissante.
— Peut-être, vous répondrai-je, mais vous savez bien qu’il existe autant de méthodes que ce qu’il y a de yogis !

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Paul Dominici

🎓 Ambassadeur Edition999

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les jumelles d'Oléron

Les jumelles d’Oléron

On ne va pas sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de chien

2018

Les disparures

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.

2017

Chômeuse

Chômeuse

La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Maladie orpheline non reconnue : initiation à une vie inhabituelle.

Maladie orpheline non reconnue : initiation à une vie inhabituelle.

Cette réflexion a pour but de sensibiliser le commun des mortels à la situation à laquelle sont confrontés les malades atteints de maladies orphelines non reconnues. Ces "laissés pour compte" vivent une double, voire, triple peine.Outre leur pathologie, (...)

Merci la vie !

Merci la Vie !

J’ai longtemps hésité avant de me décider à écrire mon histoire. Je pensais qu’elle était banale et qu’elle n’intéresserait personne, puis je me suis dit que peut-être mon récit pourrait aider des jeune-filles, des femmes, des mères et des (...)

Vous avez dit tragique ?

Vous avez dit tragique ?

Ces textes sont extraits du journal de l’auteur. Ils résultent de ses réflexions quotidiennes, nourries de ses rêves, de ses croyances et de ses fantasmes.Ici l’imaginaire côtoie la raison, pour se livrer un combat sans issue qui illustre la vie humaine.