Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville d’Avignon.

La première page

Grands dieux, mais pour quoi faire, me demanderez-vous ? Alors qu’il en existe déjà tant et tant, depuis le plus pratiqué d’entre tous, celui que l’on ne présente plus tellement il est connu, le célébrissime Hatha-yoga, jusqu’à l’ésotérique Kundalini Yoga, en passant par le Yoga Intégral et l’Ashtanga Yoga, sans oublier les méthodes qui sont dérivées du yoga, telles que le Pilates, la sophrologie ou la méthode Nadeau, qui est il est vrai plus adaptée aux seniors, et qu’elles sont déjà toutes adaptées à un profil particulier de pratiquant. Cela va des enfants au troisième âge, en passant par le yoga de la femme enceinte et le Tantra Yoga, qui permet assurément de le devenir rapidement, et ceci dans la joie, la sensualité, et la bonne humeur partagées !
Oui, parce qu’une séance de Tantra Yoga bien comprise se doit d’être toujours joyeuse, infiniment sensuelle et enrichissante.
— Peut-être, vous répondrai-je, mais vous savez bien qu’il existe autant de méthodes que ce qu’il y a de yogis !

  

Biographie de Jean-Paul Dominici

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

Lire son interview — Jean-Paul Dominici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Bien respirer

A cœur ouvert

A cœur ouvert

Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve.

Le carnet jaune

Le carnet jaune

Le carnet jaune est issu des nombreux carnets de l’auteur, choisi pour sa compacité et son petit nombre de pages ; il exprime au jour le jour le flou de l’existence avec quelques images qui restent et qui sont notées par hasard, ou par nécessité de mettre (…)

Un parmi tant d'autres ...

Un parmi tant d’autres ...

Mohamed BENKHEDDA né en 1921 en Algérie, militaire de carrière en retraite, ancien combattant de 39/45 raconte des tranches de vie à travers des petites histoires anecdotiques.