Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville d’Avignon.

La première page

Grands dieux, mais pour quoi faire, me demanderez-vous ? Alors qu’il en existe déjà tant et tant, depuis le plus pratiqué d’entre tous, celui que l’on ne présente plus tellement il est connu, le célébrissime Hatha-yoga, jusqu’à l’ésotérique Kundalini Yoga, en passant par le Yoga Intégral et l’Ashtanga Yoga, sans oublier les méthodes qui sont dérivées du yoga, telles que le Pilates, la sophrologie ou la méthode Nadeau, qui est il est vrai plus adaptée aux seniors, et qu’elles sont déjà toutes adaptées à un profil particulier de pratiquant. Cela va des enfants au troisième âge, en passant par le yoga de la femme enceinte et le Tantra Yoga, qui permet assurément de le devenir rapidement, et ceci dans la joie, la sensualité, et la bonne humeur partagées !
Oui, parce qu’une séance de Tantra Yoga bien comprise se doit d’être toujours joyeuse, infiniment sensuelle et enrichissante.
— Peut-être, vous répondrai-je, mais vous savez bien qu’il existe autant de méthodes que ce qu’il y a de yogis !

  

Biographie de Jean-Paul Dominici

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

Lire son interview — Jean-Paul Dominici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Bien respirer

Au cœur de la crise

Au cœur de la crise

En 2007, le numéro un mondial des constructeurs de voiliers passe le milliard d’euros de chiffre d’affaire. Avec 19 filiales et près de 30 sites de production à travers le monde, l’entreprise, créée en 1884 est devenue une référence du yachting (…)

Cahier N°5 du journal d'Urane

Cahier N°5 du journal d’Urane

Ce matin alors que j’étais en train de me laver les mains, une douleur fulgurante m’a traversée le dos à la hauteur des reins comme si je venais de recevoir un coup de bâton et lorsque suis descendu du bus tout à l’heure, j’avais du mal à marcher, je me (…)

HANDICAPABLE

HANDICAPABLE

Après 34 ans de maladie, je suis encore là avec mes joies et mes peines… Bien sûr, je serre les fesses, je serre les poings, je serre tout ce que peux serrer pour arriver peut-être à 49 ans de maladie et pourquoi pas plus…