Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Aline, Marco et les autres

Aline, Marco et les autres

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 109

 Remercier Bernard Tellez

Les statistiques du livre


283 Lectures
17 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants

696 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 18 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé d’intempéries, leur route est semée d’embûches. Leur querelle sans merci a pris l’aspect d’une traque qui va jusqu’à détruire leur mission d’entraide humanitaire.

 La première page

Aline pensait que pour empêcher l’horreur, il suffisait d’anticiper sur les moyens à employer pour l’éviter. Il suffisait d’agir contre ses origines, de monopoliser ses forces pour annihiler le spectacle de la souffrance infligée, autant que de croire à l’action menée pour en réduire les effets et les endiguer. Elle faisait partie des services sécuritaires de l’ONU, par l’intermédiaire d’une ONG, celle de « Fourvière », à Lyon. On l’avait recrutée pour ça, en lui posant des questions précises, auxquelles elle avait répondu avec concision, ce qui lui avait permis d’être acceptée par ses examinateurs. Depuis, elle était captivée par sa fonction de participer à l’aide humanitaire, ce qui l’avait haussée dans sa dignité, parce qu’elle avait été choisie, en dépit de la concurrence. Elle en était fière, si le choix et les résultats restaient ambigus, comme la finalité de la vie même.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

2022

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)

2022

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

2 discussions

  • 29 juillet 2021, par Denis Morin

    Merci d’avoir mis votre livre à la disposition de tous

    • ^ 30 juillet 2021, par Bernard Tellez

      Merci surtout de votre réponse qui me fait grand plaisir. Cordialement. Bernard.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Fleur au fusil

Remarquée lors d’une rixe par un recruteur, le capitaine Cooper, Lilas Le Guerrier, sergent dans l’Armée de Terre, est enrôlée dans la cellule antiterroriste interarmées de l’amiral Dubreuil. Envoyée sans formation sur le terrain, la jeune femme discrète et peu (...)

Une Indiscrétion

Rachel, psychanalyste et détective espiègle, cumule les intrigues à tiroirs, les crimes inavouables et les drames humains. Un soir elle découvre près de chez elle, une lettre et une fillette de dix ans ligotée. Pourquoi avoir enlevé cet enfant ? Qui peut bien (...)

L’OPÉRATION BOURDON

Prenez un ingénieur expert en intelligence artificielle. - Prenez un sous-officier français engagé dans l’opération Barkhane au Sahel. - Prenez deux frères africains,l’un en France, l’autre au Mali. - Remettez le tout à un agent de la Direction du Renseignement (...)

CHASSE AU TRÉSOR EN EURE-ET-LOIR

Lorsqu’il part en forêt avec son fusil, Claude Darmont n’a pas vraiment l’intention de chasser. Il souhaite surtout marcher dans cette campagne du sud de l’Eure-et-Loir qu’il connait si bien. Grande est sa stupéfaction en découvrant un cadavre dans un fossé. A (...)