Au delà de la peur
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
C’est un roman d’horreur de 283 pages dont le titre est "Au delà de la peur". Il raconte l’histoire de Ludovic Hidlle, 28 ans, qui vit à Stamford, dans le Connecticut. Un matin, Ludovic Hidlle s’aperçoit que tous les autres locataires ont disparu. Il demande à un magicien appellé Fernandez Wixplan de l’aider. Mais ce dernier est un être très dangereux. Ludovic plonge dans un horrible cauchemar...
Stamford, Connecticut, dans un petit quartier. Il était deux heures du matin. Ludovic Hidlle dormait dans sa chambre, allongé la bouche ouverte. Vaguement, il entendit une voix étrange.
Hébété, il ouvrit les yeux. Dans la semi obscurité dans laquelle il voguait encore, lui parvint une complainte douce et triste. C’était une voix de femme. Ludovic reste couché sur le dos et écouta. Dans le noir, ce chant avait quelque chose d’irréel et d’onirique. Ludovic essaya de deviner si cela parvenait de l’intérieur ou de l’extérieur du bâtiment. Il ne percevait que la mélodie car les mots lui restaient inaudibles.
Il se redressa. A vingt-huit ans, ses angoisses enfantines s’étaient évaporées depuis belle lurette. Plusieurs années déjà qu’il ne croyait plus aux sorciers, loup garous et autres êtres mythiques. Mais à cette heure de la nuit, dans la solitude de sa chambre, Ludovic sentit soudain une sourde angoisse l’étreindre.
Une fièvre étrange le fit soudain frissonner comme s’il avait pris un coup de froid. Il resta immobile et dressa l’oreille. La musique devint soudain plus forte. D’autres voix se mêlèrent à la première. Des enfants, d’après ce que perçut Ludovic. Qui faisait une chorale au beau milieu de la nuit ?
Un policier aux dons surnaturels enquête sur des meurtres en série dans un lieu qui semble hors du temps...
Dans un bar, un homme accoudé au bar, buvait un verre de whisky. Un peu plus loin, une belle femme lisait le journal. La femme essaya de se rapprocher de l’homme et lui glissa : - Pourriez-vous m’expliquer l’article page trois ? – Avec plaisir, lui dit (…)
À la fin du XVII siècle, les dragonnades et la révocation de l’Édit de Nantes ont des répercussions désagréables sur les protestants. du Midi toulousain. Que faire, se convertir ou fuir ? Dans ce récit, le milieu, les événements et les circonstances sont (…)
4 février 2017, par Boudechacha
L’histoire m’a bien plu aussi je voudrait savoir si il y aurait pas une sorte d’adaptation qui retrace l’histoire du livre ?
Metalogue a raison ,la mère reapparait a la fin du livre alors qu’elles est cloué sur sa chaise telle un légume !
Dans l’attente d’une réponse
Répondre à ce message
13 juin 2012, par metalogue
Points positifs :
livre très sympa et très accrochant, j’ai même presque eu mal pur ce pauvre Ludovic Hidlle, je l’ai lu en une semaine, j’ai bien aimé le début
points négatifs :
Quelques incoherences comme la réapparition de la mère a la fin, alors qu’elle est sensée être un "légume", des petites répétitions, je trouve que l’on reste trop dans les pensées de ludo, et qu’au final il n’y a pas beaucoup de description du lieu.
bref :
j’ai bien aimé ce livre qui en plus était gratuit
Répondre à ce message