Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Les Oiseaux

Fantastique

Les Oiseaux

Simon Dubois  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 19

Livre publié le 21 novembre 2014 - (Première parution le 21/09/2005)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2576 lecteurs ont feuilleté le livre

1308 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
697 PDF depuis le début
443 Epub depuis le début
168 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Les Oiseaux"

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Monsieur Jean-claude Dumont, quarante-huit ans, se balançait sur son rocking-chair, tout en aspirant des bouffées de sa cigarette. Il regardait les vagues qui s’écrasaient contre les rochers. L’odeur salée de la mer lui piquait les narines. La fenêtre entrouverte de son salon laissait passer une faible brise qui lui secouait ses cheveux poivre et sel.

Frôlant le filtre, il écrasa sa cigarette dans le cendrier placé sur la table basse près de lui, toujours les yeux vers la mer. La maison de sa femme, Catherine et lui, était située sur une falaise, face à la mer et assez loin du centre de la ville, les Sables d’Olonne, en Vendée.

Ils l’avaient achetée en 1980, alors qu’ils étaient encore jeunes. Ils étaient heureux de s’être trouvé une maison éloignée de la ville et plutôt calme. Ils étaient tous les deux motivés de prendre leur voiture presque tous les jours pour se rendre à vingt kilomètres du centre de la ville. Mais maintenant que leur jeunesse était loin derrière eux, ils voulaient avoir une maison proche de la ville. Ils avaient trouvés un emplacement, près de la plage. Leur permis de construire avait été validé par l’architecte et les fondations étaient coulées.

C’est avec satisfaction que Jean-Claude se leva de son fauteuil, prit le cendrier et le posa sur la table du salon, près des papiers du dossier de la construction de leur maison. Dans un an, ils pourraient enfin fouler le sol de leur maison près de la mer et surtout près de la ville. Il rangea les papiers dans le dossier puis prit celui-ci qu’il aligna dans un cartable à côté de deux autres. Il sourit.

A table chéri ! Cria Madame Dumont.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Simon Dubois

Simon Dubois est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Les Oiseaux" "Le cannibale et la végétarienne" "L’idole" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Du même auteur

Le cannibale et la végétarienne

Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir de (…)

2005

L'idole

L’idole

Jimmy Enders, âgé de 17 ans, admirait depuis quelques jours maintenant la célèbre auteur de romans fantastiques à succès, Steve Ring. Jimmy l’aimait tellement qu’il avait décidé de devenir écrivain comme son idole. Tout avait commencé le 5 septembre (…)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

Que lire après
Les Oiseaux

Auto-stop

Auto-stop

Lorsque François vit cette affiche, son sang ne fit qu’un tour. Il réalisa qu’au lieu de se la couler douce à Kerlerquy, il allait assister au meilleur festival rock de Bretagne. C’était un grand fan de rock and roll depuis toujours, alors les autres (…)

Perte d'état-civil

Perte d’état-civil

Rien de plus énervant que de commencer un week-end par des travaux administratifs. Mais, pas le choix ; la pile de papiers était bien en évidence sur son bureau et s’acharnait à le narguer. Philippe prit la liste faite la veille, la liste des choses (…)

Le caméléon

D’un geste sûr, il sortit son portefeuille de la poche droite de sa veste, c’est là qu’il se trouvait, c’était toujours là qu’il se trouvait. « Tom Mills, 1880 Creston Road » pouvait-on lire sur la carte d’identité, mais cet homme n’était pas Tom Mills, (…)