Comment au sortir d’un confessionnal, un enfant a-t-il été traumatisé pour le restant de ses jours, parce que condamné au châtiment suprême par le curé de la paroisse.
La première page
Pour ceux qui m’ont donné envie de les aimer, et contre ceux qui m’ont donné envie de les détester. Et s’ils me le rendent bien les uns et les autres, j’en suis heureux et fier.
En ce jour d’automne, sous un soleil tombant qui commence à rougir la falaise surplombant le cimetière, les très rares phénomènes qui l’ont supporté, voire apprécié, voire aimé, l’entourent. Plantés là, hagards, incrédules, les yeux parfois embués, ils étaient loin de se douter que Richard se flinguerait, à 60 balais.
Il l’a aimé cette falaise Richard. Le chemin qui serpente à ses pieds était son lieu de méditation favori. Régulièrement, il est venu y réfléchir, seul.
Seul, car il a toujours fui la cage de la méditation collective et structurée, qui lui a maintes et maintes fois tendu ses barreaux.
Comme il a fui, après s’y être parfois laissé piéger, l’embrigadement politique, syndical, philosophique ou spirituel dans lequel les appareils ont voulu enfermer ses convictions.
Acteur impliqué de l’Economie Sociale et Solidaire tout au long de ma vie active, je me consacre à présent, outre ma passion de toujours pour la pratique musicale, à la philosophie et à l’écriture. J’évoque tout particulièrement sous forme de témoignages romancés, parfois autobiographiques, les...
Du même auteur
Un message, un commentaire ?
Que lire après : Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit
Ah elle a bon dos la crise de la quarantaine ! Pour peu que vous envoyiez votre supérieur ou patron sur les roses et que par malheur vous flirtiez avec l’âge du milieu de vie, le verdict est implacable ! Le diagnostic est définitivement posé ! Vous êtes (…)
Jolie histoire, proche d’un conte, mais basée sur des faits réels.Une petite aventure d’un garçon de neuf ans qui aime la peinture. Les illustrations sont oeuvres de l’auteur.
un livre romancé sur un séisme vécu SEISME ( NORA ADEL) Qui a volé Rika ? Le soleil s’était réveillé comme d’habitude, pressé d’escalader un ciel acquis. Aucun signe annonciateur d’apocalypse. La mer avait sectionné tout nerf optique pour que les vagues (…)