Pendant les années 1960, Margellos, petite commune du Lot et Garonne, nichée entre pins et collines fourmille d’activités : celles de l’industrie du bois. Il s’y croise tout un panel parmi la population dont les compères, joyeux drilles, et leur entourage (…)
On dit qu’à la fin du XVII ème siècle Pierre le Grand « a réformé la vielle Russie en la propulsant dans la modernité ». Une de ces réformes (celle du calendrier) consistait à jeter 5 508 ans de son histoire dans l’oubli le plus total.
"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de (…)
19 janvier 2019, par Jeanne
Impressionnant votre livre ! Et d’un humour irrésistible. Je poursuis ma lecture avec jubilation.
^ 20 janvier 2019, par Antoine
Méfiez-vous de la jubilation : elle peut entraîner des problèmes digestifs.
19 janvier 2019, par Porphyre
Impressionnant. Et drôle, très drôle. Et quelle écriture ! Un vrai régal.
^ 19 janvier 2019, par Antoine
Heureux de vous avoir autant régalé. Merci pour votre sympathique commentaire.
18 janvier 2019, par Alexandre
C’est ABSOLUMENT génial ! Je ne me suis jamais autant amusé à la lecture d’un livre. A quand le tome 2 ?
^ 19 janvier 2019, par Antoine
Merci pour votre enthousiasme. Le tome 2 est en préparation et paraîtra un jour ou l’autre, si le premier rencontre un succès suffisant. Bien à vous.
18 janvier 2019, par Vespucci
Très, très drôle. Comme écrivait Jules Renard à propos d’Alphonse Allais, vous êtes un grand écrivain !
^ 19 janvier 2019, par Antoine
C’est plutôt vous qui êtes un grand lecteur ! Merci beaucoup.
18 janvier 2019, par Jean-Baptiste
Quand on allie l’esprit et l’intelligence, l’érudition et l’humour, le style et la fantaisie, on obtient quoi ? Un wapiti ! Merci pour cet excellent moment de lecture.
^ 19 janvier 2019, par Antoine
Le Wapiti vous remercie et vous salue bien bas !
18 janvier 2019, par Amalia
Je viens de terminer votre ouvrage (proprement inclassable) et vous m’avez mis du rire au coeur, un rire qui me fera du profit, j’en suis sûre, parce que je garde précieusement votre livre pour y revenir souvent. Je vous avoue que je ne sais pas ce qui chez vous est le plus digne de louange : votre érudition, votre écriture, votre humour ou votre invention. Allons, ne chipotons pas, les quatre sont admirables, et je guetterai le tome 2 avec vigilance. PS : J’ai commis moi aussi quelques textes sur ce site. Le dernier en date va être publié aujourd’hui vendredi, et quelque chose me dit qu’il pourrait vous amuser et vous plaire. Si le coeur vous en dit ("Lafcadio" d’Amalia Aguirre)...
^ 19 janvier 2019, par Antoine
Merci beaucoup, Amalia. Je ne manquerai pas d’aller lire vos textes et vous donnerai mon sentiment. Bien à vous.