Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Z’avez pas vu le wapiti ?

Littérature

Z’avez pas vu le wapiti ?

Antoine Ragondin (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 243

Version publiée le 1er juillet 2023 - (Première publication sur Edition999 le 17 janvier 2019)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

804 lecteurs ont feuilleté le livre

728 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Z’avez pas vu le wapiti ?"

81 votes

Note globale pondérée

4.9/5 sur 81 votants

Thème :
Littérature

ISBN : 13456-56743-2  

La quatrième de couverture

Les bestioles sont partout. Ou volant, ou courant, ou nageant, ou marchant, ou rampant, ou se tortillant, ou dansant le quadrille. Que veulent-elles ? On ne sait pas. Elles ne disent rien ; elles ne s’expliquent pas ; elles attendent. Qu’attendent-elles ? Là encore, on ne sait pas. Leur silence agace, à la fin. Et inquiète. Ne dirait-on pas qu’elles nous cachent quelque chose ? Ou qu’elles fomentent, mine de rien, un mauvais dessein ? Le principe de précaution recommande d’en finir une bonne fois pour toutes avec elles...

La première page

Il va de soi (mais il est des évidences qu’il n’est pas inutile de répéter, tant on prend de plaisir à le faire – pourquoi se priverait-on d’une satisfaction aussi peu onéreuse ?) ; il va de soi qu’on ne discourra pas ici sur l’Abeille Bourbon, l’Abeille Flandre, l’Abeille Languedoc, non plus que sur l’Abeille Liberté.
Ce n’est pas que l’envie nous en manque (l’éclectisme n’est pas pour nous effrayer), mais ces quatre abeilles-là ne sont pas des hyménoptères et, conséquemment, sortent du cadre strict de nos préoccupations animalières.

  

Biographie de Antoine Ragondin

🎓Ambassadeur Edition999

Titulaire de la chaire de Prospective yaourtière de l’Université de Sofia, docteur honoris causa de l’École Supérieure de Trampoline de San Diego, naturaliste in partibus et polyglotte mondain, je pratique aussi sur mes heures de loisir la littérature instinctive et animalière. Et je ne m’en...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

12 discussions

  • 19 janvier 2019, par Jeanne

    Impressionnant votre livre ! Et d’un humour irrésistible. Je poursuis ma lecture avec jubilation.

    • ^ 20 janvier 2019, par Antoine

      Méfiez-vous de la jubilation : elle peut entraîner des problèmes digestifs.

  • 19 janvier 2019, par Porphyre

    Impressionnant. Et drôle, très drôle. Et quelle écriture ! Un vrai régal.

    • ^ 19 janvier 2019, par Antoine

      Heureux de vous avoir autant régalé. Merci pour votre sympathique commentaire.

  • 18 janvier 2019, par Alexandre

    C’est ABSOLUMENT génial ! Je ne me suis jamais autant amusé à la lecture d’un livre. A quand le tome 2 ?

    • ^ 19 janvier 2019, par Antoine

      Merci pour votre enthousiasme. Le tome 2 est en préparation et paraîtra un jour ou l’autre, si le premier rencontre un succès suffisant. Bien à vous.

  • 18 janvier 2019, par Vespucci

    Très, très drôle. Comme écrivait Jules Renard à propos d’Alphonse Allais, vous êtes un grand écrivain !

    • ^ 19 janvier 2019, par Antoine

      C’est plutôt vous qui êtes un grand lecteur ! Merci beaucoup.

  • 18 janvier 2019, par Jean-Baptiste

    Quand on allie l’esprit et l’intelligence, l’érudition et l’humour, le style et la fantaisie, on obtient quoi ? Un wapiti ! Merci pour cet excellent moment de lecture.

    • ^ 19 janvier 2019, par Antoine

      Le Wapiti vous remercie et vous salue bien bas !

  • 18 janvier 2019, par Amalia

    Je viens de terminer votre ouvrage (proprement inclassable) et vous m’avez mis du rire au coeur, un rire qui me fera du profit, j’en suis sûre, parce que je garde précieusement votre livre pour y revenir souvent. Je vous avoue que je ne sais pas ce qui chez vous est le plus digne de louange : votre érudition, votre écriture, votre humour ou votre invention. Allons, ne chipotons pas, les quatre sont admirables, et je guetterai le tome 2 avec vigilance. PS : J’ai commis moi aussi quelques textes sur ce site. Le dernier en date va être publié aujourd’hui vendredi, et quelque chose me dit qu’il pourrait vous amuser et vous plaire. Si le coeur vous en dit ("Lafcadio" d’Amalia Aguirre)...

    • ^ 19 janvier 2019, par Antoine

      Merci beaucoup, Amalia. Je ne manquerai pas d’aller lire vos textes et vous donnerai mon sentiment. Bien à vous.

Que lire après
Z’avez pas vu le wapiti ?

Rupture

Rupture

Romain s’enfonce peu à peu dans la dépression en assistant impuissant à la lente déchéance de sa mère. Son seul soutien, il le trouve auprès de Carole, sa tante qui lui voue une affection protectrice. Elle mettra toutes ses forces pour l’aider à résister (…)

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

Moi, Valandir

Moi, Valandir

Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.