Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– Dans la reposante atmosphère du parc, sur leur banc, Yves est songeur, la Prêtresse s’en inquiète…
– Oui, Prêtresse tu disais hier, que les esprits illuminés ignoraient totalement que l’intelligence artificielle incubée dans les robots, était démunie d’âme, que ça peut devenir dangereux !
Je ne comprends pas très bien pourquoi que c’est dangereux !
Oui Yves, il me faut te reprendre tout en détails... esprits illuminés... je veux dire esprit passionné sur un désir de vouloir créer le surnaturel, soit aboutir à la confection de cette idée... En l’occurrence, (et c’est d’actualité, vouloir fabriquer un robot perfectionné au mieux… capable d’applications humaines) !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)
2020
Les tribulations d’un agriculteur confronté a la mondialisation et au mille feuille administratif dans ses aventures agricolojuridiques
Nous retrouvons dans ce tome la suite des aventures de Léo et Olivia, le passé refait surface des révélations sont faites qui vont changer le cours de leurs vies...
Yves, plongé dans ses songes est surpris par l’arrivée de la Prêtresse. Bonjour Yves, je sens que je vais prendre tes songes en marche !
Je roulais à vive allure, j’allais à l’hôpital prendre mon service. En traversant une ville de banlieue, soudain un piéton surgit de derrière une camionnette.
8 février 2019, par evelyne.thinet
Vous avez devancé les livres de Yuval Noah Harari : Sapiens_ Homo deus et 21 leçons pour le XX I siĕcle. Bon moment de lecture. Quel talent !
^ 10 février 2019, par Grevisse
Madame Thinet, pour renseignement, sachez que j’écris sans prétention ni comparaisons ; ma culture très moyenne ! J’en donne les détails dans mon "interview" de l’édition... à ma façon d’écrire, moi je le vois ; comme un contrôleur qualité, faisant son rapport où il résume, (observation, constat, état des lieux), il ajoute son avis sur le contexte qu’il étudie, cela se traduit par un procès-verbal... de cette façon, moi j’écris un texte ! À percevoir comme "l’information du cœur" si cher aux antiques troubadours ! Dans ces mêmes conditions la possibilité d’offrir mes textes, je le dois au dévouement de cette généreuse équipe de bénévoles, mais surtout à la gratuité de l’édition... et pour cause, ma très modeste pension n’aurait pas suffi à une édition traditionnelle ! Oui, grand merci... Mr Jean-Michel et tous vos compagnons de combat ! (Sachez que vous avez contribué à mes soins thérapeutiques et que l’estime que vous me portez réconforte mon vieux cœur ) !
Gilbert Grevisse