Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Littérature

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Livre publié le 7 juillet 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

289 lecteurs ont feuilleté le livre

218 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Peux-tu me dire Papy - Episode 7"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
Oui mon gamin, le président a prononcé l’état de la situation en tant que chef des armées et chef du peuple, effectivement face à cette mobilisation nécessaire à organiser, "l’état de guerre correspond bien en ces termes" !
Moi mon gamin, j’ai connu une autre guerre... brutale entre hommes, ce n’est plus comparable bien que l’on puisse admettre que cela ressemble à la 3ème guerre mondiale !
Seulement par le principe on peut la comparer, mais pour les moyens c’est retomber dans son contraire !
- Là, c’est tout autre ! C’est une guerre "biologique"... l’ennemi est invisible !

La première page

Par le principe !... Quelle que soit l’entité c’est un envahisseur... (Un agresseur) !
- Chez L’humain, c’est pour la possession de biens, de richesses, la domination d’un espace plus florissant !
- Chez le micro organique, (virus) c’est la possession d’un indispensable espace vital.
Pour celui-ci qui nous concerne... les poumons des humains lui sont nécessaires !
- Les différences par le principe sont :
- Chez l’homme, c’est l’orgueil et la cupidité. Addiction à la possession motivée d’une grande envolée d’esprits cruels ! L’inévitable sacrifice de vies humaines n’apparaît jamais en soucis majeurs !
- Chez le virus, c’est une requête par ses lois génétiques devant satisfaire la sauvegarde de son espèce par la reproduction… Pour preuve ! ...
Un seul de ce virus adulte en question peut infester la totalité d’un large espace convenant au développement de sa progéniture (en l’occurrence dans les poumons) !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Poésie de méditation et du bien être

Poésie de méditation et du bien être

Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.

L'Apocalypse selon Zeugmette

L’Apocalypse selon Zeugmette

Traitée façon Farce du Moyen -Âge, cette pièce à grand spectacle nous plonge dans un monde où la folie du Pouvoir et le mépris de la Vie précipitent la Civilisation des « Crapauds » à sa fin. D’autant plus qu’une planète apparemment peuplée et débordante (…)

Rose des sables

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long terme.