Aya en convalescence... Chapitre 49

Gilbert Grevisse

📄 4 pages A4 🗓️ Publié le 23 octobre 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
160 téléchargements
Télécharger (ePub)
66 téléchargements
Télécharger sur Kindle
49 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Bonjour Yves, que va-t-on détailler cette fois-ci ? Bonjour Prêtresse, j’ai trouvé curieux l’autre jour que tu dises que peut- être la terre ne serait pas encore adulte.

La première page

...cela semble à ce que tu compares la terre à un être vivant, c’est imaginaire ou sérieux ? Oui j’aimerais que tu m’en dises plus !
Bien ! Yves, J’ai dit ça par nostalgie de ma petite enfance, car j’étais marquée par les discussions des vieillards réunis près de mon grand-père les soirs de veillées devant le feu à l’âtre, bien sûr je ne comprenais pas grand-chose... mais quelques bribes du parlé respectueux de la terre m’impressionnaient ! Ce n’est quand grandissant que je concrétisais leurs dires à l’occasion d’un événement, par exemple la rosée du matin... ils en faisaient une conviction que la terre avait (sué) ! Ou qu’il fallait bien la nourrir, là, il est question de l’épandage du fumier ! Sa boisson du soir elle en profite, sa boisson du matin le soleil lui chaparde !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview — Gilbert Grevisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Aya en convalescence... Chapitre 49

La suite de mon journal presque intime

La suite de mon journal presque intime

Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience humaine.

Le combat du Bandzi T 4

Le combat du Bandzi T 4

Ce recueil a une contenance d’histoires vécues par le commun des mortels avec quelques parts d’ambivalences. C’est avec beaucoup d’humilité que l’auteur, à travers ces récits, retrace des nuages de péripéties d’un naturel assez consistant qui sont de (…)

Le Maître de l'eau

Le Maître de l’eau

Francis Colpo, fils d’un des membres de l’équipe de Benveniste, qui a élaboré le concept de la « mémoire de l’eau » en 1988, trouve de nouvelles applications à cette théorie. Ses recherches coutent très cher. Il doit solliciter un sponsor.