La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bonjour Yves, que va-t-on détailler cette fois-ci ? Bonjour Prêtresse, j’ai trouvé curieux l’autre jour que tu dises que peut- être la terre ne serait pas encore adulte.
...cela semble à ce que tu compares la terre à un être vivant, c’est imaginaire ou sérieux ? Oui j’aimerais que tu m’en dises plus !
Bien ! Yves, J’ai dit ça par nostalgie de ma petite enfance, car j’étais marquée par les discussions des vieillards réunis près de mon grand-père les soirs de veillées devant le feu à l’âtre, bien sûr je ne comprenais pas grand-chose... mais quelques bribes du parlé respectueux de la terre m’impressionnaient ! Ce n’est quand grandissant que je concrétisais leurs dires à l’occasion d’un événement, par exemple la rosée du matin... ils en faisaient une conviction que la terre avait (sué) ! Ou qu’il fallait bien la nourrir, là, il est question de l’épandage du fumier ! Sa boisson du soir elle en profite, sa boisson du matin le soleil lui chaparde !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
De divers méridiens, des regards se sont attardés sur mes textes ; d’un profond sentiment de gratitude envers ces adeptes de la francophonie, je leur dédie ma pensée de circonstance...
Bonjour, Yves ! J’ai un peu traînassé sur le chemin qui traverse le bosquet ! À cause de ces jolis chants d’oiseaux si divers…
La "suite 1" publiée le 17 janvier 2019, sous-titrée « 2018 : Une année noire pour Jupiter », consacrée à notre jeune Président suffisamment courageux pour s’attaquer à réformer nos Institutions, s’inscrivait après sa « Lettre aux Français » et le (...)