Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Aya en convalescence... Chapitre 49

Aya en convalescence... Chapitre 49

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


123 Lectures
12 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants

127 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 23 octobre 2018 )

 La quatrième de couverture

Bonjour Yves, que va-t-on détailler cette fois-ci ? Bonjour Prêtresse, j’ai trouvé curieux l’autre jour que tu dises que peut- être la terre ne serait pas encore adulte.

 La première page

...cela semble à ce que tu compares la terre à un être vivant, c’est imaginaire ou sérieux ? Oui j’aimerais que tu m’en dises plus !
Bien ! Yves, J’ai dit ça par nostalgie de ma petite enfance, car j’étais marquée par les discussions des vieillards réunis près de mon grand-père les soirs de veillées devant le feu à l’âtre, bien sûr je ne comprenais pas grand-chose... mais quelques bribes du parlé respectueux de la terre m’impressionnaient ! Ce n’est quand grandissant que je concrétisais leurs dires à l’occasion d’un événement, par exemple la rosée du matin... ils en faisaient une conviction que la terre avait (sué) ! Ou qu’il fallait bien la nourrir, là, il est question de l’épandage du fumier ! Sa boisson du soir elle en profite, sa boisson du matin le soleil lui chaparde !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 38

– Yves sur le banc, attend venir la Prêtresse, il va encore avoir besoin d’elle. - Bonjour Yves ! Tu es bien en avance aujourd’hui !

The Red Universe Tome 1 Chapitre 4 Spécial

Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? 
Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la (...)

Evangélique AYA - Chapitre 16

– La prêtresse arrive vers Yves, qui est déjà là, sur le banc ; Bonjour Yves, tu me sembles contrarié, ce n’est pas grave j’espère !

Chapitre 13 - Linda

Je m’appelle Linda, je vis avec un copain, lequel ; je savais je ne finirais pas mes jours avec. Il fait des petits boulots, mais je n’ai jamais vraiment sut lesquelles.