Aya en convalescence... Chapitre 49

Gilbert Grevisse

📄 4 pages A4 🗓️ Publié le 23 octobre 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
213 téléchargements
Télécharger (ePub)
72 téléchargements
Télécharger sur Kindle
57 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Bonjour Yves, que va-t-on détailler cette fois-ci ? Bonjour Prêtresse, j’ai trouvé curieux l’autre jour que tu dises que peut- être la terre ne serait pas encore adulte.

La première page

...cela semble à ce que tu compares la terre à un être vivant, c’est imaginaire ou sérieux ? Oui j’aimerais que tu m’en dises plus !
Bien ! Yves, J’ai dit ça par nostalgie de ma petite enfance, car j’étais marquée par les discussions des vieillards réunis près de mon grand-père les soirs de veillées devant le feu à l’âtre, bien sûr je ne comprenais pas grand-chose... mais quelques bribes du parlé respectueux de la terre m’impressionnaient ! Ce n’est quand grandissant que je concrétisais leurs dires à l’occasion d’un événement, par exemple la rosée du matin... ils en faisaient une conviction que la terre avait (sué) ! Ou qu’il fallait bien la nourrir, là, il est question de l’épandage du fumier ! Sa boisson du soir elle en profite, sa boisson du matin le soleil lui chaparde !

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview — Gilbert Grevisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Aya en convalescence... Chapitre 49

FELICIA

FELICIA

Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!! expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats !

Le sexe de l'Autre

Le sexe de l’Autre

Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?

Entre rêves et cauchemards

Entre rêves et cauchemards

Ce roman raconte les aventures d’Adel, un lycéen dont le rêve de devenir journaliste fut brisé par son exclusion du lycéen, à cause de sa participation aux événements d’octobre 1988 qui ont secoué l’Algérie. À défaut d’entrer par la porte, il s’engouffre (…)