Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


L'équipe Edition999 est en vacances du 23 décembre au 5 janvier 2025. Les demandes de publication seront traitées dès notre retour. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2025.
Jean-Michel, président de l'association Edition999

Accueil > Littérature > Aya en convalescence... Chapitre 50

Littérature

Aya en convalescence... Chapitre 50

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 27 novembre 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

312 lecteurs ont feuilleté le livre

223 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Aya en convalescence... Chapitre 50"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

La prêtresse vient vers Yves, souriante à la pensée qu’elle va avoir le plaisir de répondre à sa curiosité

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur humain

La première page

Bonjour Yves, hier je t’ai donné de quoi cogiter... y a-t-il quelque chose à revoir ?
Bonjour Prêtresse, oui entre autres, tu dis espace clos de l’univers... cela me semble étrange, je ne vois pas bien comment c’est clos !
Bien sûr Yves, c’est imagé comme une sphère géante qui a forcément une limite (sa périphérie)... à la façon d’un œuf clos par sa coquille, le tronc d’arbre clos par son écorce, toi-même clos dans ta peau... "On en finirait plus puisque tout ce qui (Est) individuellement a ses limites" oui c’est imagé par l’esprit de logique !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 7 février 2019, par Évelyne Thinet

    Bonjour Monsieur Grevisse.
    Merci de votre message. Je vous promets d’échanger très vite avec vous sur ces thèmes : la pensée, l’imaginaire, le paradoxe de l’authenticité de l’être dans sa porosité, la matérialité de l’impalpable, tout ce qui ne possède ni peau ni écorce ni coquille… et qui, pourtant, demeure et refuse de se dissoudre. Je pars en Bretagne avec mon mari, nous allons chercher nos deux derniers zozios, nos petits-enfants, pour une semaine chez nous. Nus allons savourer une espace-temps entre parenthèses, loin du quotidien, la densité de l’instant à vivre avec eux nous comble de joie. Je vous recontacterai après les vacances.
    Je trouve que ce site édition 999 est un cyberespace merveilleux, les idées circulent, tout est mouvement. Ce serait magique de profiter d’un espace " idées"sur leur site, un espace "questions-réponses", un espace sans horizon. Avoir la possibilité d’autoriser édition 999 de mettre en vitrine quelques interrogations… Je vous dis à bientôt et encore mille mercis à vous et à toute l’équipe d’édition 999. Évelyne

  • 19 janvier 2019, par Évelyne Thinet

    J’ai aimé. C’est un hymne à la vie. Et la pensée, l’esprit quelles sont ses limites ? L’imaginaire peut-être ? Je vais télécharger vos livres Monsieur Gilbert Grevisse. Ne cessez pas d’écrire. Évelyne Thinet. Encore merci à Édition 999 qui offre de belles rencontres.

    • ^ 20 janvier 2019, par Grevisse Gilbert

       Évelyne Thynet je vous suis très reconnaissant de vous intéresser à mes textes, cela me vaut récompense ! Et incite à l’encouragement ! Oui, je vais continuer d’écrire, afin de vous être agréable ! je prépare une suite au n° 50 de la saga en cours, vous me comblez d’honneurs de me ranger dans votre bibliothèque, je me joins à vos sentiments en remercient chaleureusement l’édition 999, à laquelle on doit communément beaucoup ! Encore merci madame Évelyne Thynet, se contacte apaise le doute et l’isolement que tout auteur redoute !

    • ^ 7 février 2019, par Grevisse

      Je reviens sur le message d’Évelyne Thinet... empressé de la remercier de ses encouragements qu’elle me promulgue, j’ai omis de répondre à ses remarques (de la pensée et de l’esprit)... avec l’excuse de mon retard... voici en réponse ma vision !...
      Dans l’espace de l’imagination, notre monde des pensées y a ses horizons ! Dans ce monde au creuset des idées, y est propice le désir de propulser l’imaginaire au-delà de l’entendement et des horizons dans l’infini de l’univers ! (J’entends par entendement)... les limites des pensées au raisonnable qui leur sont accordés ! (J’entends par l’infini de l’univers)... puisque cela est en mouvement perpétuel, " Donc" ! ... J’ose penser également que dans ce mouvement (les pensées peuvent se cristalliser, (puisque dans l’imaginaire sans fin) !
      Grand merci madame Thinet, de donner si chaleureusement la chance au dialogue ! Mes pensées les meilleures,

Que lire après
Aya en convalescence... Chapitre 50

Aya en convalescence... Chapitre 27

Aya en convalescence... Chapitre 27

Sur son banc la Prêtresse voit arriver Yves la mine sombre. Bonjour Yves… Tu me parais bien préoccupé !

SOMBRES CRETINS

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre soumission."

La Maison de Lévis Mirepoix

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et civiles.