BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Nombre de pages en A4 : 146
Version publiée le 15 juin 2023
- (Première publication sur Edition999 le 26 novembre 2022)
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1362 lecteurs ont feuilleté le livre
414 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers"
Note globale pondérée
5/5 sur 9 votants
Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction
ISBN : 979-10-699-9105-7
La quatrième de couverture
Un homme se retrouve un matin en garde à vue durant quatre-vingt-seize heures puis est déféré en détention provisoire durant 18 mois à la prison de Bois d’Arcy.
Il n’a jamais été condamné, pourtant dès son arrivée il se retrouve fiché au grand banditisme. Après son premier ouvrage « Ma France Blessée Bois d’Arcy : le complot » où l’auteur racontait l’intégralité de son histoire, Marc Grillot entre dans le détail de son incarcération de façon saisissante, émouvante et effrayante. Le lecteur se trouve plongé dans la tourmente d’un monde où la prison détruit. L’auteur vit privé de liberté pendant des mois, dans des conditions sordides La prison de Bois d’Arcy fait l’objet d’une description des faits sans concession, presque clinique où nous découvrons l’univers carcéral, la vie des hommes, prisonniers et gardiens dans ce lieu que l’auteur rebaptise « BIENVENUE EN PRISON, ma descente aux enfers »Cet ouvrage nous invite à réfléchir sur l’état de « notre France » : commissariats de Police, prisons, délinquance qui selon l’auteur constitue « la honte de notre pays dit des droits de l’homme. Le lecteur ne regardera plus les univers carcéral et policier de la même manière après la lecture de ce « cri » qui veut réveiller les consciences.
La première page
Avant de rentrer dans le vif du sujet vous racontant cette arrestation arbitraire et détailler tant bien que mal les conditions de mon incarcération à Bois d’Arcy,
remontons un peu le temps à travers ma jeunesse, mon ressenti de cette vie
tumultueuse, d’insécurité que beaucoup d’entre-nous vivent aujourd’hui. C’est ainsi que
progressivement je développerai le plus précisément possible cette mise en détention provisoire, dont la plupart d’entre-vous resteront abasourdis, de par le traitement qui nous est réservé dans cette maison d’arrêt.
Liberté, Égalité, Fraternité ne sont que chimères
La France représente à travers le monde, le pays de la révolution, des droits de l’homme, où trône, j’aime à le ressasser à nouveau sur le fronton de nos mairies, écoles publiques la devise de la République Française : « Liberté, Égalité fraternité » Ces trois mots sont censés représenter les valeurs qui nous unissent en tant que citoyens, nous laissant croire et penser, songeurs, que nous naissons tous égaux, libres et respectés. Cette devise n’est hélas qu’un leurre. Nos droits sont réellement bafoués. Nous sommes tous coupables les uns et les autres de ce qu’est devenue notre France.
Cette France que j’aime tant et qui a malheureusement sombré dans l’irrespect total de nos valeurs profondes et où la délinquance, la criminalité, le racisme, la violence, la drogue ont explosé, l’éducation laissée à l’abandon, le laxisme des différents gouverne- ments faisant régulièrement débat et la une des médias.
C’est du fin fond de ma cellule que je me poserai réellement la question de savoir si la République Française créatrice des droits de l’homme en avait oublié les contenus de ses
valeurs emblématiques. « Ma France tant aimée », que j’ai parcourue de long en large, ainsi que le monde à plusieurs reprises me laisse un goût amer, celui de constater comment je vais être traité lors de mon incarcération dans mon propre pays, donneur de leçons. France je ne te reconnais plus….
⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.
Marc Grillot écrit pour la seconde fois. Il décide d’approfondir une partie de son premier
ouvrage « Ma France Blessée prison Bois d’Arcy : le complot » en reprenant son arresta- tion et incarcération de manière factuelle et détaillée, décortiquant chaque évènement de manière quasi chirurgicale…...