Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Catherine

Catherine

Catherine

Olga Demina (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 76

Version publiée le 7 avril 2018

Les statistiques du livre

495 lecteurs ont feuilleté le livre

284 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.4/5 sur 5 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

ISBN : 978-1-387-70631-0  

La quatrième de couverture

Le roman « Catherine » sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Lors d’un voyage touristique en Grèce, Catherine ne s’attendait pas à rencontrer son amour là-bas. Le simple pêcheur Nikos Orphanides est fasciné par la beauté et la féminité de Catherine. Ils se sont rencontrés par hasard sur la plage. Une étincelle éclate entre les jeunes. Nikos est un Grec, Catherine est une touriste de l’Ukraine. En Grèce, ils se sont rencontrés par hasard sur une plage déserte. Le bruit des vagues, la mer bleue. Une plage déserte, éblouissante et magnifique. Tout était très romantique. Lors de la première réunion, ils se sont disputés un peu et se sont séparés ... Mais ils ne savent pas encore qu’ils se reverront. Deux amoureux, un homme et une femme, ils sont trop différents pour être ensemble ... Leur bonheur un tel court. C’est comme un éclair brillant dans le ciel.

La première page

Catherine se tenait à la fenêtre et pleurait. Il pleuvait dehors. Il faisait froid et humide. Catherine était très triste. Elle a été récemment abandonnée par un mec. Il allait lui donner le monde. Il s’appelait Igor. Elle l’aimait. Ils se sont rencontrés pendant deux ans. Tout allait bien, ils étaient heureux ensemble. Le mariage devait avoir lieu le mois prochain. Catherine était amoureuse de lui, mais il l’a quittée. Catherine avait déjà 25 ans. Elle rêvait d’un beau mariage avec son fiancé. Mais Igor l’a trahie. Elle perdit son bonheur. Maintenant, une autre femme est heureuse avec Igor. Elle rêvait d’un mariage idéal, comme dans le film, dans une étrange série télévisée mexicaine, où les riches pleurent aussi.
Catherine soupira et prit un livret touristique, elle commença à lire : « Séjour et voyage en Grèce pas cher, prix promo. Vacances en Grèce. Découvrez le charme de cette destination réputée, à la prestigieuse histoire et aux paysages pittoresques. Choisir un séjour en Grèce, c’est une valeur sûre. A découvrir aussi lors de votre voyage en Grèce : voyage à Athènes, voyage dans les Iles Grecques, voyage en Crète ». Catherine a choisi le voyage dans la péninsule du Nord de la Grèce, Chalcidique …

  

Biographie de Olga Demina

Ambassadeur Edition999

Olga Demina est une écrivaine d’Ukraine. Membre de l’Union nationale des journalistes de l’Ukraine. Auteur d’environ 10 livres publiés en Ukraine, en Russie. Olga Demina est l’auteur des romans historiques La Fiancée du tsar, 2007 et Bal masqué, 2014.

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Quest in Reality

Quest in Reality

Laboratoire secret. Nos jours. Aimin et plusieurs volontaires participent à l’expérience "Cité lunaire". C’est une expérience scientifique pour simuler la vie des gens sur la lune.

2018

Marina

Marina

Le roman "Marina" sur la mer, sur l’amour, sur les relations entre l’homme et la femme. Ignacio est un Portugais, Marina est une touriste de l’Ukraine. Ils se sont rencontrés par hasard sur une plage sauvage de l’Algarve. Lors de la première réunion, ils (...)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 31 janvier 2020, par geffard nicole

    Bonjour,
    J’ai aimé votre livre bien que pas facile à lire compte tenu du français un peu approximatif.

  • 15 février 2019, par Évelyne Thinet

    J’ai aimé partir en voyage avec votre livre Olga. Évelyne Thinet

Dans le même rayon : Littérature

La Vierge au chemin vert

La Vierge au chemin vert

Difficile de suivre les pensées d’un professeur d’ethnologie comparée sur les sentiers de l’Anazomie. Les Pichus, dont il entreprend la chronique après des années d’un silence meurtri, sont-ils son vrai sujet d’étude ? Cet enseignant vieillissant et (...)

Vaine illusion

Vaine illusion

Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à faiblir.

Une vie en enfer

Une vie en enfer

Marry était une enfant comme une autre. Malgré sa famille, malgré son lieu de vie, malgré tout les drames qu’il se passait dans sa ville, elle avait tout pour être heureuse. Jusqu’à un évènement, un coup de feu, qui bouleversera sa vie à jamais.