Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Cauchemar sur le green

Claude-Louis Georges (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 19 mars 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

382 vues
337 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
183 PDF depuis le début
91 Epub depuis le début
63 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Cauchemar sur le green"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

J’ai consacré les trois dernières années professionnelles au sein d’une société pétrolière à un projet d’usine en Allemagne. Ces années ont été exaltantes, mais demandant une forte implication de ma part. Admis à faire valoir mes droits à la retraite je me suis lancé avec la même détermination dans le golf mais durant plusieurs années mes pensées continuaient à être tournées vers le projet et les membres de l’équipe. D’autant que deux ans après ma « libération », une enquête est lancée sur d’éventuelles commissions occultes versées à l’occasion du rachat de l’ancienne plateforme.

La première page

Madame la juge me regarde d’un œil froid.
—  Je prends la décision de vous mettre en garde à vue. Je vous interrogerai à nouveau dans les prochains jours.
Je suis anéanti et quitte le bureau sans faire aucune remarque. Un policier me guide dans les sous-sols du Palais de Justice, où un second policier me demande de lui remettre ceinture, montre et portefeuille. Que m’arrive-t-il ? Après une fouille rapide, je suis conduit en fourgon à la maison de la Santé. Photo anthropométrique, prise d’empreintes digitales. L’interne est appelé pour la visite réglementaire. Après un examen rapide, il m’exempte de la fouille complète, réglementaire.
Les doigts encore souillés d’encre, je reçois des mains d’un gardien, un balluchon, dont il me dit qu’il contient des draps et le nécessaire de toilette, puis on me remet une miche, une pomme et un œuf dur.
Un second gardien me conduit dans une des cellules, lit à deux étages, matelas défoncés et souillés. Un lavabo et une cuvette des WC crasseux. Odeur infecte. Il est minuit, je suis épuisé.
Une seule envie : dormir.

  

Biographie de Claude-Louis Georges

Après quelques années dans la Marine Nationale puis une carrière dans l’industrie des Pétroles qui m’ont amené à plusieurs missions de longue durée à l’étranger. J’ai pris une retraite active au sein de diverses associations de chômeurs puis de seniors. En parallèle j’ai pu pratiquer...

Du même auteur

Ma vie de Savoyard

Ma vie de Savoyard

Grâce à L’Abbé Veyrat, curé d’Onnion et de Mégevette, j’ai pu consulter dans les années 1980, les registres de naissance et mariage qui étaient entreposés au Presbytère d’Onnion. J’ai ainsi pu retrouver l’origine de ma famille : c’est en 1677 que figure (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Cauchemar sur le green

Des drames pour une vie meilleure

Des drames pour une vie meilleure

Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier dans ce (…)

Au risque de me perdre

Au risque de me perdre

« Une histoire d’amour qui s’est transformée avec le temps... pas de haine mais, j’en sortirai… désabusée... un peu écœurée même... ! » Qu’est devenue l’Education Nationale aujourd’hui ? Une succession de ministres et de réformes, des élèves qui cherchent (…)

Cahier n°16 du Journal d'Urane

Cahier n°16 du Journal d’Urane

Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des objets (…)