Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > Claquement de doigts

Policier et suspense

Claquement de doigts

Al. O’WOLF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 145

Livre publié le 18 juin 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1114 lecteurs ont feuilleté le livre

552 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
272 PDF depuis le début
224 Epub depuis le début
56 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Claquement de doigts"

260 votes

Note globale pondérée

4.25/5 sur 260 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Janet Elech regagne Tooth Mountain après un entretien stérile avec un détenu. Dès son retour, son expertise est réclamée pour enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes qu’un assassin a marqué avec des lettres en grand caractère. Lorsque l’enquêtrice recompose les initiales, une évidence apparaît. Le nom de la prochaine victime.

La première page

Les pales de l’hélicoptère coupaient les nuages au-dessus de l’appareil tels des fouets démoniaques. Devant, le ciel était triste. Blanc à en devenir dingue. Le blizzard cognait contre le hublot comme pour rappeler aux occupants qu’il leur ferait la peau. Janet Elech serrait fermement les mains autour des attaches qui la maintenaient à son siège. Malgré la ceinture qui la maintenait dans une position sûre, elle préféra prendre plus de précautions. Pour avoir vu les appareils de l’aviation militaire à la télévision, c’était une grande découverte que de loger dans le ventre du monstre volant. Un avion-cargo. Une voix se mit à crachouiller dans le casque de la jeune policière. Le pilote sans nul doute. Il se raclât la gorge et toussa un bon coup.
— Nous allons bientôt traverser une zone de turbulences. Veuillez vérifier que vous êtes bien ceint afin d’éviter tous désagréments.
Une minute plus tard, le gros engin était ballotté comme un navire en pleine tempête. Les bruits du vent contre la coque pouvaient faire exploser les tympans sans protection. L’avion était comme un jouet dans la main d’un bambin. Bousculé et en danger. Malgré le vacarme produit, et les caisses qui tremblaient sous leurs liens, on ne déplora aucune casse. L’appareil finit par sortir de la zone dangereuse et put retrouver sa vitesse de croisière. À travers le carré vitré, Janet lorgna le paysage extérieur. Depuis le début du voyage, les hublots avaient été condamnés par le pilote. Le prétexte était qu’un projectile dans le style d’un oiseau migrateur pourrait briser le verre. Un tel incident aurait pu dépressuriser l’intérieur et entraîner des dommages irréversibles. Janet Elech n’avait pas donc discuté cette mesure de sécurité. Elle fut surprise de voir qu’après les turbulences, le pilote avait daigné lever les protections des hublots. Dans le même temps, Mister entra dans l’énorme pièce. Sans se presser, il descendit les marches en frôlant seulement les rambardes. Le chapeau vissé au crâne, voir sa figure était un pari perdu d’avance. Janet soupira.

  

Biographie de Al. O’WOLF

🎓Ambassadeur Edition999

"Au-delà d’inventer des histoires, nous écrivons des vies" Entre Ténèbres et Lumières, l’esprit de Al. O’WOLF oscille toujours. Dans le tourment, il couche sur le papier les histoires qui l’inondent, le torturent. Il vous suffira de le lire pour comprendre son univers.

Lire son interview

Du même auteur

Comme damnés

Comme damnés

Comme damnés - Condamnés - Cons damnés. Qu’importe le terme qu’on emploie, il y a toujours une prison dans notre vie dont on refuse parfois de s’échapper, où on est obligé de se réfugier. L’auteur expose des émotions qui l’ont bousculé après avoir (…)

2024

Contact létal

Contact létal

Renard Clermont, un escroc notoire, organise un dîner Gala qui réunit les plus grosses têtes de la ville. Pour amuser la galerie, il accepte un duel contre un ancien collaborateur. Au cours de ce dernier, il s’effondre subitement et meurt. Pour les (…)

2024

Au-dessus des nuages

Au-dessus des nuages

L’auteur, dans ce recueil, dévoile ses moments de contemplation les plus intenses. Des secondes de volupté en pleine nature qui se sont imprimées dans son esprit de manière indélébile. Al. O’Wolf vous invite à contempler tout comme lui chaque moment, (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 27 août 2024, par Jessica R

    Le début du livre m’a semblé anodin. Je ne voyais pas comment le scenario pouvait se développer pour donner quelque chose de saisissant. J’ai même failli arrêter la lecture. Mais les chapitres qui ont suivi m’ont démontré tout le contraire. J’ai accroché l’idée du tueur en série qui dissémine des indices pour que sa proie, sans le savoir, vienne jusqu’à lui. L’idée de l’admiration qui devient fantasme puis folie meurtrière est assez évocatrice et indique avec force combien de fois toute chose peut dégénérer.
    Merci à l’auteur qui partage gratuitement cette histoire. Je ne me suis pas ennuyée.

  • 20 juillet 2023, par François

    Une course contre la montre qui ne finit pas de faire battre le cœur à la chamade. Un tueur qui peut être tout le monde et donc n’importe qui. Un bon thriller. Cependant, je trouve que l’enquête se termine un peu trop vite.

    • ^ 7 août 2023, par Al. O’WOLF

      Merci d’être passé pour me lire. Soyez sûr que les prochains livres seront plus intrigants !

  • 18 juin 2023, par Al. O’WOLF

    Bonjour chers lecteurs,
    Je suis toujours heureux de vous présenter l’œuvre de mon imagination. À présent, je vous invite à vous aventurer sur ma page pour découvrir mon nouveau roman policier intitulé "Claquement de doigts" (https://www.edition999.info/Claquement-de-doigts.html). Je suis sûr qu’il vous plaira !

Que lire après
Claquement de doigts

Sans contact

Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.

Souffle court...

Souffle court...

Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. (…)

Le Christ s'est arrêté à Herdonia

Le Christ s’est arrêté à Herdonia

Marie Lebeau, spécialiste du Nouveau Testament, fait la découverte de sa vie. Elle met la main sur un vieux parchemin dans lequel la sœur de Jésus rappelait à ses compagnons d’aventure qui était son frère et quelles étaient ses véritables intentions.