Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Policier et suspense

Contact létal

Al. O’WOLF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 200

Livre publié le 18 juillet 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2312 lecteurs ont feuilleté le livre

522 téléchargements au total.
23 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Contact létal"

139 votes

Note globale pondérée

3.71/5 sur 139 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Renard Clermont, un escroc notoire, organise un dîner Gala qui réunit les plus grosses têtes de la ville. Pour amuser la galerie, il accepte un duel contre un ancien collaborateur. Au cours de ce dernier, il s’effondre subitement et meurt. Pour les enquêteurs, l’assassin devait être suffisamment proche pour agir or, la foule collait littéralement au basque des compétiteurs. Qui a bien pu toucher Renard ? C’est ce que Janet Elech va tenter de découvrir.

La première page

Des boules de lumières perlent le ciel nocturne de Tooth Mountain. Même si les formes paraissent naturelles, leur éclat ne l’est aucunement. Les guirlandes partent d’une rue à une autre baignant les piétons dans une atmosphère bon enfant. La ville bouge sur le rythme des festivités de Pâques qui s’annoncent. Les habitants pleins d’entrain remuent ciel et terre pour rendre le moment inoubliable. Parfois, on entend un rythme gitan par ci ou des brins de cornemuse écossaise par là. Tout le monde s’adonne à cœur joie aux danses de rue et aux amusements. Sans gêne. Ils rient et gambadent comme des gamins de maternelle. Ces moments où la joie innocente saisit le cœur sonne comme un rappel. Les bons moments ne durent jamais longtemps.
C’est ce que ressent une femme, isolée dans sa tour de cristal. Deux rues plus loin des festivités, au dernier étage d’un immeuble, une silhouette immobile supplante ce pan de la ville. Elle se confond dans l’obscurité ambiante du salon dans lequel elle se trouve. Au milieu de la pièce, sa présence est quasi fantomatique. Les gens en contrebas ignorent tout de sa présence. Comment le pourraient-ils ? Ils ne la voient même pas et leur âme est plongée dans une rare félicité. L’ombre penche de temps à autre, la tête sur le côté. Ses pensées l’attirent dans une réalité qu’elle supporte mal. Depuis sa position, l’ombre suit sans émotion apparente ce spectacle qui provoque tant de rires enchantés. Elle s’avance et traverse la porte-fenêtre. Le vent frais du soir court vers elle. Il commence à jouer avec sa chevelure sombre. Les fils noirs sur sa tête ondoient telles les vagues du plus terrible des océans. Et pourtant, la belle demoiselle ne cille pas. Ses mains touchent la barre du balcon. Son regard remonte vers le ciel obscur.

  

Biographie de Al. O’WOLF

🎓Ambassadeur Edition999

"Au-delà d’inventer des histoires, nous écrivons des vies" Entre Ténèbres et Lumières, l’esprit de Al. O’WOLF oscille toujours. Dans le tourment, il couche sur le papier les histoires qui l’inondent, le torturent. Il vous suffira de le lire pour comprendre son univers.

Lire son interview

Du même auteur

Comme damnés

Comme damnés

Comme damnés - Condamnés - Cons damnés. Qu’importe le terme qu’on emploie, il y a toujours une prison dans notre vie dont on refuse parfois de s’échapper, où on est obligé de se réfugier. L’auteur expose des émotions qui l’ont bousculé après avoir (…)

2024

Au-dessus des nuages

Au-dessus des nuages

L’auteur, dans ce recueil, dévoile ses moments de contemplation les plus intenses. Des secondes de volupté en pleine nature qui se sont imprimées dans son esprit de manière indélébile. Al. O’Wolf vous invite à contempler tout comme lui chaque moment, (…)

2024

Pour une tige

Pour une tige

La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

7 discussions

  • 23 octobre, par François Maillet

    Bonjour, je me présente : je m’appelle François Maillet. Je suis auteur sur Edition999. Je prévois d’écrire un thriller et j’ai besoin de quatre auteurs qui seront mes personnages. Me permettez-vous d’utiliser votre nom d’auteur dans mon livre ? Si vous acceptez, vous serez un de mes personnages.
    Cordialement, François Maillet.

    • ^ 28 octobre, par Al. O’WOLF

      Bonjour François,

      Je vous remercie pour l’intérêt que vous me portez. J’ai eu l’occasion de vous lire et je vous trouve original. C’est avec un réel plaisir que j’accepte que vous utilisez mon nom pour votre récit (n’hésitez surtout pas à me donner le pire des rôles).
      Aussi, j’aimerais pouvoir discuter avec vous en privé. Je vous invite donc à me contacter via l’adresse mail (owolfauteur@gmail.com)

      Cordialement.

  • 17 août, par Christian Dubois

    Quand le toucher devient le seul moyen de découvrir un criminel au milieu d’une foule, l’esprit s’affole. J’ai particulièrement apprécié cette histoire qui mixe bien soirée élitiste et meurtre crapuleux. Sans oublier le suspense qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Les personnages ne manquent pas de consistance et les revirements de situations ont provoqué ma surprise quand je croyais être sur la bonne piste. Cette 12ième enquête de Contre la Bête est pour moi une pure réussite. Une nouvelle fois, Janet Elech s’illustre par ses talents de policière chevronnée.

    • ^ 14 octobre, par Al. O’WOLF

      Je suis ravi que l’histoire vous ait accroché. Merci d’avoir pris de votre précieux temps pour me lire.

  • 20 juillet, par Maxime T

    Je ne sais pas qui fait les couvertures de vos ouvrages M Al. O’Wolf, mais j’adore particulièrement celle-ci. Un travail réussi qui capte immédiatement l’attention. J’espère que le contenu est à la hauteur de mes espérances.

    • ^ 29 juillet, par Al. O’WOLF

      Merci Maxime. Je suis content de savoir que le visuel de mon livre ait attiré votre attention.

  • 20 juillet, par Henry

    Le résumé du livre plante le décor d’un suspense qui ne dit pas son nom. J’ai hâte de terminer la lecture de cette nouvelle enquête de Janet Elech

Que lire après
Contact létal

Un tendre voyou

Un tendre voyou

Le milieu dans les années 70. malgré son manque d’étoffe un jeune va tenter l’impossible, égaler les plus durs de la pègre.

POISONS

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Josiane

Josiane

Destin tragique d’une jeune femme ordinaire Il avait trente cinq ans, et en paraissait cinquante, combien de temps allait il tenir ? Elle était sans pitié, le rendant responsable de sa triste vie, et puis, à qui allait il manquer ?