Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Comment créer du temps en rab ?

Comment créer du temps en rab ?

Olivier FISCHER (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier Olivier FISCHER

Les statistiques du livre


584 Lectures
7 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

1422 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 18 septembre 2007 )

 La quatrième de couverture

Au court de nos échanges de mails entre l’un de mes amis écrivain et moi-même, il arriva un jour que celui-ci me pose la question de savoir si je n’avais pas le secret de fabrication d’une machine à créer du temps en plus. « Juste un peu, quelques heures supplémentaire quoi. » Il nous semblait à tout deux ne pas avoir suffisemment de temps dans une journée. D’ailleurs, quand j’y réfléchis, je suppose que beaucoup de mes contemporains ont eu un jour ou l’autre la même réflexion.

Et donc, avec mon esprit imaginatif, cette petite phrase ne resta pas neutre et je me demandais si justement il ne me serait pas possible de faire quelque chose et de tenter cette aventure extraordinaire. Il est vrai que vingt quatre heures dans une journée c’est un peu court lorsque l’on doit faire mille et une choses durant celle-ci.

Et voilà que depuis cet échange de courrier électronique j’y penses beaucoup et me casse pas mal la tête sur cette problématique. Que de choses pourrions-nous faire avec un outil temporel ? Waou...

Je me mis donc à étudier la question par le début. « En toute logique, me dis-je, le rythme de défilement du temps est immuable, ça tout le monde le sait, en tout les cas chez nous sur notre bonne vieille petite planète et pour le cerveau d’un être humain. Sinon pour le reste de l’univers, il y a encore de quoi étudier la question. »

Mais... a bien y penser pourquoi parfois rechercher loin quand on peut faire simple ? Non ?

 La première page

C’est pourquoi, je vais donner à ce cher ami le secret de fabrication de temps en rab. Un petit surplus à rajouter dans son existence, et puis d’ailleurs, je vais par la même occasion, me gâter aussi.
Mardi 17 mai :

Au départ :
« Ma première expérience depuis longtemps. Waou ! ça fait tout drôle de se dire que je vais retenter, comme lorsque j’étais enfant, de « retenir » le temps. J’ai décidé de prendre note de ces tentatives. Qui sais ? Peut-être qu’un jour il me faudra en faire part à la communauté scientifique ? En attendant, je vais d’ici cinq minutes, me lancer dans l’aventure. Bon je vais coucher ici même ma façon de procéder !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Olivier FISCHER

Emilie MOENAERT est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Comment créer du temps en rab ?" et "LES GILINES" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Olivier...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

LES GILINES

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence. « Vieilles légendes que sont les (...)

2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

A la faveur des ténèbres

En y resongeant, je crois que même un homme seul errant dans le désert a au moins la chance de pouvoir sentir la vie respirer autour de lui, que ce soit le souffle du vent brûlant, la morsure des rayons du soleil sur sa peau ou le sable dans lequel (...)

ARPEGUD I

ARPEGUD est un roman fantastique, une fresque émouvante établie toutefois sur une idée de départ plus réelle et plus poignante…

Tome 6 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse Aya sur son banc sous son tilleul apaisant ; Contemple les enfants dialoguant passionnément en groupe la Prêtresse avait déjà remarqué que Aude ne s’exclamait jamais, elle connaît ce genre de personne intravertie elle « garde tout dedans » mais aussi (...)

Le coursier du temps

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. D’où vient-il ? Des portes de l’espace ou de celles du temps (...)