Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > LES GILINES

LES GILINES

Olivier FISCHER (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier Olivier FISCHER

Les statistiques du livre


677 Lectures
2 Lectures / 31 jours



810 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 11 juillet 2007 )

 La quatrième de couverture

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence.

« Vieilles légendes que sont les Gilines » Entendons-nous dire parfois lors des veillées dans le monde du Petit Peuple.

« Ces êtres minuscules qui chevauchent les gouttes, ne sont qu’illusions de l’esprit » disent les plus sages des elfes, « jamais personne n’a pu attraper un Giline, pour prouver à quiconque qu’ils existent »…

Et pourtant, moi je te le dis aujourd’hui cher ami : ils sont là ! Dans la nature et à tout endroit du monde. Ils sont autour de nous… A tout moment lorsqu’une pluie se prépare, les Gilines sont près à éclorent. Ces petits personnages sont éphémères ! Je dirai plutôt qu’ils ont une espérance de vie extrêmement minime, par rapport aux jours de la race humaine et à la journée d’un papillon !

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Olivier FISCHER

Emilie MOENAERT est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Comment créer du temps en rab ?" et "LES GILINES" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Olivier...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Comment créer du temps en rab ?

Au court de nos échanges de mails entre l’un de mes amis écrivain et moi-même, il arriva un jour que celui-ci me pose la question de savoir si je n’avais pas le secret de fabrication d’une machine à créer du temps en plus. « Juste un peu, quelques heures (...)

2007

1 discussion

  • 21 août 2007, par Coos Laurent

    Une très belle petite histoire, pleine d’imagination, qui nous entraîne dans le monde féérique des "Gilines".

    Pouvoir ainsi décrire des gouttes de pluie est très fort !
    Bravo !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Dissertation sur le cas de monsieur Frédéric de Mordred

Si j’écris ces lignes, c’est que j’y suis contraint. Voyez-vous, on m’a pressé de porter quelques éclaircissements sur cette sombre affaire, affaire dont j’ai été l’impuissant et malheureux témoin. Si les hommes de science se perdent en conjecture sur le cas de (...)

La nuit des morts chimiques

Il s’agit de la première nouvelle d’un recueil fantastique sur lequel je travaille actuellement.Cette nouvelle nous emmène à Cleveland où un camion de produits chimiques s’est renversé provoquant ainsi le réveil des habitants du (...)

3 frères et un jumeau

Razel se retrouve seule chez elle pour mettre au monde son 4ème enfant. Après la naissance une femme étrange apparaît devant la porte de sa chambre et lui demande d’échanger son bébé contre le sien... Razel prise de panique refuse. Alors l’inconnue tend la main (...)

Les sorcières de Navarre

Quand a été brûlée la dernière sorcière en France ? Dans les années 1200 ? Détrompez-vous, c’était en 1670, sous Louis XIV. Il y a 300 ans, autant dire hier.