Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > Comment maigrir dans notre contexte africain actuel

Avant première

Comment maigrir dans notre contexte africain actuel

Keziah Mongoue Kemmaze (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 50

Livre publié le 11 avril 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

246 lecteurs ont feuilleté le livre

212 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
91 PDF depuis le début
65 Epub depuis le début
56 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Comment maigrir dans notre contexte africain actuel"

6 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 6 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Les africaines ont compris qu’ils leur faut absolument prendre soins d’elles et ce, même après l’accouchement. mais comment y parvenir tout en aliant vie professionnelle et vie de famille ? Faudrait-il abandonner nos bons plats qui nous ont fait grandir ? Faire un régime ?

La première page

Bertine, une jeune femme légèrement “au bout du rouleau”, passe un appel sur whatsap à Nature Diet au Bout du fil Keziah la coatch écoute avec attention.
 
Depuis quelques mois, Bertine est déprimée : Elle essaye en vain de perdre les 10 kilos qu’elle a en trop, mais rien n’y fait !
 
Elle lui explique : “J’ai déjà essayé des tonnes de régimes, mais rien n’a l’air de marcher avec moi ! Je n’en peux plus ! J’ai des dizaines de robes et de tops superbes, des jeans et des pantalons que j’adorent, et PLUS RIEN NE ME VA !! J’en ai MARRE de mettre des joggings ou des robes de femme enceinte !”.
 
En entendant ces mots, la Coach Keziah reste pensive et songeuse pendant quelques secondes, et soudain, elle bondit de sa chaise et se dirige d’un pas alerte vers un meuble situé dans son salon.

  

Biographie de Keziah Mongoue Kemmaze

Mon histoire commence lorsque j’ai 25 ans, 1,68cm , 125 kilos et que je casse mon lit en me couchant. Infirmière et maman de 4 enfants, la vie avec son stress et bien d’autres choses, il devient difficile de concilier vie de famille et vie professionnelle. Enchaîner des régimes sans eviter...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 23 avril 2020, par Mokam kengne

    Salut ! Suis camerounaise et j’ai 68kg. J’ai besoin de maigrir !!! Et adopter un régime à vie. Je suis tombée par hasard sur votre page facebook mais je ne sais comment me procurer ce livre

Que lire après
Comment maigrir dans notre contexte africain actuel

Destin ?

Destin ?

Des études récentes montrent que des glaciations ont été précédées d’un rapide réchauffement ! C’est dans ce contexte de spéculation climatique qu’un homme, apparemment ordinaire, se demande s’il n’est pas le dernier représentant de l’évolution humaine. (…)

Anges Gaïens

Anges Gaïens

Nous scrutons les étoiles à la recherche de visiteurs venus d’autres mondes, mais s’ils étaient déjà parmi nous ?

DJ ARAFAT IMMORTEL

DJ ARAFAT IMMORTEL

Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse (…)