Accueil > Fantastique > Contes d’entre les mondes

Fantastique

Contes d’entre les mondes

Sarah Mirkovitch (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 192

Livre publié le 28 novembre 2022 - (Première parution le 28/11/2022)

Les statistiques du livre

2038 vues
747 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
492 PDF depuis le début
170 Epub depuis le début
85 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

EULALIA, L, MARCEL auraient bien pu se débrouiller tous seuls s’ils avaient été indépendants. Mais, voilà ! Ils ne le sont pas.
Eulalia n’existerait pas sans son Graviton.
L n’aurait jamais su ce qu’était un Horizon si les Évènements ne l’y avait pas poussée.
Quant à Marcel, il ne serait jamais tombé dans un trou (et n’en serait jamais ressorti) s’il n’avait pas croisé Sagittarius.
Alors, oui ! Eulalia, L et Marcel ont, tous les trois, eu besoin d’un plus petit ou d’un plus grand qu’eux pour exister – compagnon quantique, frontière singulière, accident cosmique –, ou tout au moins, pour croire qu’ils existaient, entre les mondes.

La première page

C’est terrible – enfin terriblement angoissant –, impossible de l’ignorer. Elle pleure depuis qu’elle est née. Elle doit avoir un an, un an et quelques mois maintenant. Elle habite juste au-dessous de chez moi, et porte un joli nom qui coule comme de l’eau, comme des larmes, le nom d’une des premières patronnes de Barcelone : Eulalia.
L’ADULTE
Eulalia pleure et personne ne sait pourquoi. Eulalia pleure à chaudes larmes et de bon cœur. Elle prend souvent la décision de s’arrêter dans les escaliers, au milieu d’un étage, et regarde alors l’adulte qui monte ou qui descend. C’est l’adulte qui est gêné quand il croise ses petits yeux de jais qui ne sourcillent jamais. C’est encore lui qui l’aborde dans une manœuvre malhonnête et sournoise. Il lui sourit. Il la giflerait. Elle s’en fout, elle, Eulalia, elle s’est arrêtée dans l’escalier et le temps avec elle. L’adulte, lui, a volé contre son gré du temps sur son temps à lui, pour lui sourire ou lui parler. Lui parler, à Eulalia ! Lui parler de quoi ? Elle a 15 mois. Elle, elle est à sa place. Elle pleure. Elle ne ment pas, elle ne triche pas, elle ne feint pas. Elle pleure, un point c’est tout !
EULALIA
Une personnalité

  

Biographie de Sarah Mirkovitch

J’écris depuis toute petite, je parle depuis plus petite encore (le conte "L" vous en dit plus) mais quitte à jeter sur le papier quelques réflexions me concernant, mieux vaut laisser la part belle aux contes. Toutefois, si de mon parcours vous vous souciez, en voici le survol méthodique et...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 30 mai 2023, par valot

    Bonsoir Sarah,
    Nous avons étudié ensemble à l’institut Français de Barcelone, avec Marie-Jo, Yvette,Béatrice, Jackie, etc ...sous la houlette bienveillante et encourageante de MICHEL MARTINEZ ; Tu te rappelles, bien sûr !
    J’aimerais bien avoir de tes nouvelles et t’en donner des miennes !
    Toujours à Barcelone ?
    Je vis à Marseille, aquarelliste, mère de Catherine (viva) et Christian (muerto) mamie de deux magnifiques petits-fils, Beryl (2 ans et demi) et Manel (10 mois) Et j’écris une autobiographie plus ou moins fictive.
    Tu peux m’envoyer un e-mail à isabelle.valot@yahoo.fr. Je suis injoignable au téléphone sauf de fixe à fixe (0486127666) Comunicar con un mobil extranjero resulta carissimo para mi !)
    Bises,
    ISABELLE VALOT-ROS

    • ^ 2 juin 2023, par Sarah Mirkovitch

      Chère Isabelle,

      Comment pourrais-je oublier ces années turbulentes et joyeuses à la fois ! Je te réponds en message privé à ton adresse. Je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles.
      Si tu télécharges le livre (c’est gratuit), je te souhaite une belle lecture :) (Les commentaires sont les bienvenus...)

      Je t’embrasse affectueusement
      Sarah M.

  • 13 octobre 2021, par HÉLÈNE REMEIZE

    Ces contes sont délicieux pour voguer entre plusieurs mondes ... monde du réel, monde du fantastique ou du désir d’un au - delà ....mais toujours monde de la réflexion, de la pensée profonde, de l’ouverture au mystérieux qui nous élève et nous ouvre la possibilité de décoller du monde matériel.
    L’auteure a un style magnifique, joue avec les mots et les expressions, l’humour et la profondeur.
    En résumé, cet immense travail de recherche mérite d’être lu, apprécié et conseillé.

    • ^ 14 octobre 2021, par Sarah Mirkovitch

      Merci infiniment Hélène, pour ce magnifique commentaire qui me touche profondément et m’incite à ne pas lâcher la plume.

  • 6 novembre 2021, par Antonella

    Humour, émotion, surprise tout était là et surtout le plaisir de pouvoir être complètement plongée dans la lecture.
    Merci !

  • 7 novembre 2021, par Antonella

    Splendide livre de Contes
    Émotion ironie suspense !
    Merci Sarah pour cette lecture inspirante et prenante jusqu’à la fin.
    Merci pour ce voyage au milieu des mots

Que lire après : Contes d’entre les mondes

Ligués face au Mal : Deuxième partie

Ligués face au Mal : Deuxième partie

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés. Des enfants sont dévorés ou mystérieusement enlevés lors de ces agressions sauvages.

Argent diabolique !

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit (…)

Un simple flingue

Un simple flingue

Il arriva dans la chambre. Une pièce ordrée, pleine de nombreux souvenirs inutiles. Le genre de souvenir que l’on achète par coup de foudre et que l’on range par respect, pour finir par l’oublier avec dédain. Il se figea au milieu de la chambre et lança à (…)