Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Court mais Intense, Miscellanées

Court mais Intense, Miscellanées

Mélody Esmet (Auteur)

Nombre de pages : 16

 Remercier Mélody Esmet

Les statistiques du livre


211 Lectures
4 Lectures / 31 jours


0 /5 sur 0 votants

365 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 2 juillet 2020 )

 La quatrième de couverture

Des petites mosaïques d’écriture, un plaisir d’invention et de belles découvertes, voilà mes ressentis d’écriture...

Parfois, un texte court laisse imaginer, nous emmène en liberté dans un monde que l’on peut nous même créer. Du fantastique au poétique en passant par l’autobiographique, ces histoires courtes vous laissent encore tout à écrire...

 La première page

Il était une fois un petit bonhomme qui s’appelait le petit Poucet. Le Petit Poucet s’appelait le petit poucet parce qu’il n’était pas plus grand qu’un pouce.
Ce pauvre enfant vivait dans une famille de bûcherons, très pauvres. Mais ce n’était pour l’enfant pas le problème. Habitué aux bonheurs simples, l’enfant ne se plaignait jamais du manque de moyens, et chaque matin, voir le soleil se lever par l’une des rares fenêtres de la mansarde suffisait pour remplir sa journée d’un rire nouveau. Malheureusement, le père était un homme ignoble. Grand, fort et sale, son odeur suffirait à éloigner de la maison toute sorte d’animaux sauvages. Ses cris aussi. Chaque soir, rentrant épuisé de son labeur, l’homme libérait ses muscles, et se détendait en frappant sa pauvre femme, et ses enfants. Les marques bleues qui marquaient leurs corps témoignaient de leur souffrance quotidienne, et leurs petits coeurs tremblants chaque nuit, quand le sommeil les fuyait, ne pouvaient jamais se libérer de cette épée constamment au dessus d’eux. Mais un jour, le petit poucet décida de devenir grand. Le soir, après leur martyr journalier, il appela discrètement ses six frères, et leur fit un discours improvisé. Mais quand les paroles viennent du fond du coeur, rien ne peut les arrêter. “Nous sommes tous des êtres humains, leur dit-il. Et ensemble, rien ne nous arrêtera. La liberté ne peut être limité, quand la justice la soutient. “

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Mélody Esmet

Vous sentez le soleil chatouiller votre visage. Ouvrez les yeux. Que voyez vous ? Rien. Un parc, vide, gris. Seuls quelques arbres se penchent et dansent au gré du vent. Là bas, je suis assise sur un banc. Probablement un livre à la main, une chanson dans la tête, des étoiles dans les yeux. Ou bien...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Quand les Mots parlent

Quand les mots parlent, ils me chuchotent des sons mélodieux. Ils m’accompagnent, et mes solitudes se font jour, sans un bruit. Alors, d’une nuit à l’autre, mes mots dansent, et offrent à ceux qui veulent les lire un spectacle unique. Celui qu’Inspiration a (...)

2020

2 discussions

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Le jeu du destin

Mon histoire raconte la vie dure des campagnards, les difficultés et les falaises que traversent les écoliers quotidiennement.

A coeur ouvert 3

Quelques mots à cœur ouvert sur des sujets qui me touchent...

Au Pied du mur Berlin 1965

Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent des (...)

Lettres aux habitants de la Lune

Lettres à la Lune. Rédigées dans les années 1995.2000 elles n’étaient que pures et diverses réflexions sur le monde qui nous entoure. Sans objectif spécial.