Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Quand les Mots parlent

Quand les Mots parlent

Mélody Esmet (Auteur)

Nombre de pages : 34

 Remercier Mélody Esmet

Les statistiques du livre


193 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 5 votants

253 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 27 juin 2020 )

 La quatrième de couverture

Trop jeune. Trop sensible. Pas assez douée. Pas assez courageuse. Et pourtant, il m’a suffi de graver quelques mots sur un papier pour que, tout à coup, une porte s’ouvre dans ma vie tout juste commencée.

Quand les mots parlent, ils me chuchotent des sons mélodieux. Ils m’accompagnent, et mes solitudes se font jour, sans un bruit. Alors, d’une nuit à l’autre, mes mots dansent, et offrent à ceux qui veulent les lire un spectacle unique. Celui qu’Inspiration a bien voulu m’accorder, ce jour là où, pour la première fois, un vers est venu vers moi...

 La première page

Mon quatrième recueil. Pas encore 1 an d’aventure. Peut-être que tout va trop vite, mais comment arrêter un fleuve qui coule si vite, si passionnément ?
Je cachais ma poésie depuis longtemps. En une année, elle s’est enfuie. Mes 17 printemps ont bourgeonné, éclos, et j’espère fleuris.
Dans mes mots se cache parfois mon âme, mon coeur ou ma réflexion, mais j’espère surtout qu’ils sauront parler aux vôtres. Mes poèmes sont un partage, une expression, à lire ensemble.
La poésie ne donne pas seulement l’impression que le monde est plus beau. Elle l’améliore, et rend magique chaque instant, chaque seconde.
Elle nous incite à profiter, vivre, mais surtout voir. Voir la colère, l’espoir, la haine, le découragement, la peine, l’allégresse… simplement la vie.
La poésie est un partage de sentiments…
Le Temps de découvrir un cœur, le temps qui passe, des vers qui coulent et découlent de sentiments enfouis, un intérieur envahi par des vagues d’émotions…
Tant de mots qui cherchent une encre, une ancre pour s’arrêter, se poser sur un papier. Que ce soit le mien, ou celui d’un autre, ils seront libérés, par une voix simple, sans écho, une voix venue de la mer, inconnue , parlant à sa manière.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Mélody Esmet

Vous sentez le soleil chatouiller votre visage. Ouvrez les yeux. Que voyez vous ? Rien. Un parc, vide, gris. Seuls quelques arbres se penchent et dansent au gré du vent. Là bas, je suis assise sur un banc. Probablement un livre à la main, une chanson dans la tête, des étoiles dans les yeux. Ou bien...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Court mais Intense, Miscellanées

Parfois, un texte court laisse imaginer, nous emmène en liberté dans un monde que l’on peut nous même créer. Du fantastique au poétique en passant par l’autobiographique, ces histoires courtes vous laissent encore tout à (...)

2020

1 discussion

  • 15 novembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    C’est beau, c’est tout ce que j’aime et plein de promesses.
    Ô ne cesse de poser des mots
    Sur la vie qui va
    Je les lis aussi par mes oreilles
    Je les lis sur ma peau trop vieille
    telle la caresse de ma mère sur ma tête d’enfant.
    Avec les mots j’ai toujours dix-sept ans.
    Merci.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

L’Enfant Intérieur

L’enfant intérieur, enfoui en chacun de nous, source d’équilibre, d’amour, d’intuition, de passion… J’ai écrit ce recueil pour faire entendre le mien et ceux des autres peut-être bien… Dédicaces à mes chers (...)

Les poèmes oubliés

Des poésies ou ce qui en reste. Des feuilles mortes jonchent le sol. Chacune d’elles était un poème sur la branche encore verte mais l’automne est arrivé pour en dénuder l’arbre et les disperser au gré du (...)

Tout en rimes

Acrostiches, triolets, rondels, sonnets... Ces poèmes vous proposent leurs vers illustrés par un ver, de terre celui-ci, protéiforme. On y parle d’amour, bien sûr. On y parle du temps, présent ou déjà passé.

Forte et silencieuse

C’est un poème qui parle de la maladie, quelque chose qui tourmente des vies et même ceux qui sont plus fort dans ce monde , il en existe des maladies incurables que même les chercheurs du domaine n’ont pas encore donner des remèdes appropriées pour les (...)