La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Délit de rêve
Est-il possible de rêver d’un monde meilleur dans le contexte social et économique actuel ?
Ce roman, je l’ai écrit en 1995, une fiction qui trouve sa place dans la situation économique actuelle. 25 ans après l’actualité rattrape la fiction.
Je n’ai rien changé, j’ai gardé le contexte de l’époque et nous constaterons que rien n’a changé, bien au contraire, la pauvreté, la précarité et autres méfaits sociaux progressent.
Sans un changement radical des systèmes de gestion de notre pays cette dégradation sociale et économique se poursuivra.
La vie de 3 couples qui racontent comment les citoyens ont mis en place un nouveau monde après de graves mouvements sociaux.
24 chapitres pour croire qu’il existe sans aucun doute des solutions cohérentes et sociétales dans la gestion d’un pays. On ne changera pas le monde, je ne suis pas le seul à penser mais on peut l’améliorer
Le 2 février 2006, selon les organisateurs, plus de quatre millions de personnes, (environ trois millions d’après le Ministère de l’intérieur) étaient rassemblées aux portes de la capitale pour une ultime manifestation.
Se référant aux premières sources, cinq millions de personnes devraient être présentes dans les vingt-quatre heures à venir pour un important défilé, pour ce gigantesque rassemblement prévu sur plusieurs jours. Depuis plus d’un an, ce genre de manifestation était régulier et recueillait chaque fois davantage de succès.
Le nombre de participants ne cessait de croître. Curieusement, la violence qui émanait des manifestations antérieures avait cessé, les éternelles bandes de casseurs qui perturbaient nos mouvements avaient disparu. Ces rassemblements mensuels autour de Paris se déroulaient dans le calme le plus total comme si ces éléments incontrôlables avaient compris qu’ils faisaient partie intégrante de ce flot de détresse humaine. Peut-être pensaient-ils que leur récente adhésion à notre cause pouvait "démarginaliser" leurs actions, leurs comportements antérieurs.
Cette manifestation avait été interdite par le gouvernement, mais fidèle à notre désobéissance, nous passions outre.
La présence de l’armée nous frappa sans toutefois retenir notre attention. Généralement, seuls les gardes mobiles et les CRS composaient le service d’ordre. Or, ce jour-là, l’armée se mêlait aux services de police. Policiers, camions bâchés, et soldats constituaient une haie infranchissable sur un kilomètre avant notre destination.
Le Capitaine John Jelfrak de la XXIVe Division de Troupe de Choc de Babel est le chien de guerre le plus zélé de l’Empire. Ses exploits forcent l’admiration de tous et l’Empereur en personne a rivé ses yeux sur ce héros auquel rien ne résiste, tout comme les (...)
Autrefois ma vie privée,simple et monotone, était pratiquement absorbée par mon emploi du temps entièrement consacré au travail.
Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord de l’Exode fût un membre très actif de la révolution Castiks.