Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Délit de rêve

Claude Ballion  (Auteur)

Nombre de pages : 194

 Remercier Claude Ballion

Les statistiques du livre


328 Lectures
10 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

566 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 21 avril 2020 )

 La quatrième de couverture

Est-il possible de rêver d’un monde meilleur dans le contexte social et économique actuel ?
Ce roman, je l’ai écrit en 1995, une fiction qui trouve sa place dans la situation économique actuelle. 25 ans après l’actualité rattrape la fiction.
Je n’ai rien changé, j’ai gardé le contexte de l’époque et nous constaterons que rien n’a changé, bien au contraire, la pauvreté, la précarité et autres méfaits sociaux progressent.
Sans un changement radical des systèmes de gestion de notre pays cette dégradation sociale et économique se poursuivra.
La vie de 3 couples qui racontent comment les citoyens ont mis en place un nouveau monde après de graves mouvements sociaux.
24 chapitres pour croire qu’il existe sans aucun doute des solutions cohérentes et sociétales dans la gestion d’un pays. On ne changera pas le monde, je ne suis pas le seul à penser mais on peut l’améliorer

 La première page

Le 2 février 2006, selon les organisateurs, plus de quatre millions de personnes, (environ trois millions d’après le Ministère de l’intérieur) étaient rassemblées aux portes de la capitale pour une ultime manifestation.
Se référant aux premières sources, cinq millions de personnes devraient être présentes dans les vingt-quatre heures à venir pour un important défilé, pour ce gigantesque rassemblement prévu sur plusieurs jours. Depuis plus d’un an, ce genre de manifestation était régulier et recueillait chaque fois davantage de succès.
Le nombre de participants ne cessait de croître. Curieusement, la violence qui émanait des manifestations antérieures avait cessé, les éternelles bandes de casseurs qui perturbaient nos mouvements avaient disparu. Ces rassemblements mensuels autour de Paris se déroulaient dans le calme le plus total comme si ces éléments incontrôlables avaient compris qu’ils faisaient partie intégrante de ce flot de détresse humaine. Peut-être pensaient-ils que leur récente adhésion à notre cause pouvait "démarginaliser" leurs actions, leurs comportements antérieurs.
Cette manifestation avait été interdite par le gouvernement, mais fidèle à notre désobéissance, nous passions outre.
La présence de l’armée nous frappa sans toutefois retenir notre attention. Généralement, seuls les gardes mobiles et les CRS composaient le service d’ordre. Or, ce jour-là, l’armée se mêlait aux services de police. Policiers, camions bâchés, et soldats constituaient une haie infranchissable sur un kilomètre avant notre destination.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Claude Ballion

Bonjour j’ai 64 ans et depuis toujours j’aime voir et comprendre comment le monde fonctionne. Depuis l’age de 19 ans je suis un entrepreneur autodidacte dans plusieurs domaines Pour moi la terre est devenue un enfer pour des millions de personne parce depuis la nuit des temps l’humain remet son...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

ALIEN PACHY PREDATOR

L’histoire se présente comme précédant l’arrivée de ce vaisseau connu de tous les fans d’ALIEN, le huitième passager,échoué sur LV 426. Le roman relate la rencontre entre ces êtres et les Prédators, qui arrivent avec dans leurs bagages, les ...Aliens, comme arme de (...)

Le passeur - Partie I

Le monde a changé. Et comment pourrait-il en être autrement ? Cela faisait si longtemps maintenant… Pour tous, les souvenirs passés étaient comme d’étranges songes, irréels et pourtant familiers, évoquant des émotions qui s’estompaient avant d’avoir pu révéler (...)

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Barbie tue Rick, la philosophie des comprimés

Evan Pònğoïdés, alias Hubert Larqué, naquit d’une mère tatare chanteuse de blues agricole, engrossée en 2047 par un almasty, licencié es Pataphysique, University de Dantsk (planète Mars) pour voix de fée à l’oreille d’icelle suivies de travaux pratiques (...)