Science Fiction - Anticipation

Délit de rêve

Claude Ballion  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 194

Livre publié le 21 avril 2020

Les statistiques du livre

904 vues
568 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
332 PDF depuis le début
154 Epub depuis le début
82 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Est-il possible de rêver d’un monde meilleur dans le contexte social et économique actuel ?
Ce roman, je l’ai écrit en 1995, une fiction qui trouve sa place dans la situation économique actuelle. 25 ans après l’actualité rattrape la fiction.
Je n’ai rien changé, j’ai gardé le contexte de l’époque et nous constaterons que rien n’a changé, bien au contraire, la pauvreté, la précarité et autres méfaits sociaux progressent.
Sans un changement radical des systèmes de gestion de notre pays cette dégradation sociale et économique se poursuivra.
La vie de 3 couples qui racontent comment les citoyens ont mis en place un nouveau monde après de graves mouvements sociaux.
24 chapitres pour croire qu’il existe sans aucun doute des solutions cohérentes et sociétales dans la gestion d’un pays. On ne changera pas le monde, je ne suis pas le seul à penser mais on peut l’améliorer

La première page

Le 2 février 2006, selon les organisateurs, plus de quatre millions de personnes, (environ trois millions d’après le Ministère de l’intérieur) étaient rassemblées aux portes de la capitale pour une ultime manifestation.
Se référant aux premières sources, cinq millions de personnes devraient être présentes dans les vingt-quatre heures à venir pour un important défilé, pour ce gigantesque rassemblement prévu sur plusieurs jours. Depuis plus d’un an, ce genre de manifestation était régulier et recueillait chaque fois davantage de succès.
Le nombre de participants ne cessait de croître. Curieusement, la violence qui émanait des manifestations antérieures avait cessé, les éternelles bandes de casseurs qui perturbaient nos mouvements avaient disparu. Ces rassemblements mensuels autour de Paris se déroulaient dans le calme le plus total comme si ces éléments incontrôlables avaient compris qu’ils faisaient partie intégrante de ce flot de détresse humaine. Peut-être pensaient-ils que leur récente adhésion à notre cause pouvait "démarginaliser" leurs actions, leurs comportements antérieurs.
Cette manifestation avait été interdite par le gouvernement, mais fidèle à notre désobéissance, nous passions outre.
La présence de l’armée nous frappa sans toutefois retenir notre attention. Généralement, seuls les gardes mobiles et les CRS composaient le service d’ordre. Or, ce jour-là, l’armée se mêlait aux services de police. Policiers, camions bâchés, et soldats constituaient une haie infranchissable sur un kilomètre avant notre destination.

  

Biographie de Claude Ballion

Bonjour j’ai 64 ans et depuis toujours j’aime voir et comprendre comment le monde fonctionne. Depuis l’age de 19 ans je suis un entrepreneur autodidacte dans plusieurs domaines Pour moi la terre est devenue un enfer pour des millions de personne parce depuis la nuit des temps l’humain remet...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Délit de rêve

Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Pourquoi doit-on déménager la terre ?

Cette histoire est née il y a plus de 20 ans maintenant. Elle m’est sortie du coeur plutôt que de l’esprit.

Stase alpha 2.1 - Episode 2

Stase alpha 2.1 - Episode 2

Les sciences cognitives sont arrivées, en partie grâce aux recherches sur le syndrome de l’X fragile, à déterminer les procédures neurophysiologiques intervenant au niveau de la pensée, dans l’émergence de l’intention. Grimper dans un arbre, se pencher (…)

Corps Vide 19

Corps Vide 19

Le covid19 ravage la terre entière. Tous les chefs d’état sont impuissants. 3 médecins recherchent le remède en parcourant le monde. Sauveront-ils la planète ?