La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > L’Homme qui rêvait d’ailleurs
Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des surprises.
Ce matin là, à l’aube, un jeune homme dit au-revoir à ses parents. Au cœur de cette gracieuse forêt dans laquelle il a grandi, le torse bombé, mais le cœur serré, il déclare : « - Mon cher père, ma chère mère, vous m’avez aimé, vous m’avez protégé. Vous m’avez donné mon courage et ma joie. Je suis si fier de ce que vous avez fait de moi. Maintenant, le temps est venu, je dois m’en aller. Je pars vivre cette vie que vous m’avez offerte. Je vous embrasse de tout mon cœur et je vous aime tendrement !
– Mon fils, lui répond la mère, tu es devenu un homme. Ton esprit est valeureux et bon. Tu me manqueras. Mon âme sera si triste sans toi à mes côtés ! S’il-te-plaît mon enfant, promet moi de nous écrire. Mon fils, je souhaiterais recevoir une lettre pour chacune des aventures que tu vivras !
Evan Pònğoïdés, alias Hubert Larqué, naquit d’une mère tatare chanteuse de blues agricole, engrossée en 2047 par un almasty, licencié es Pataphysique, University de Dantsk (planète Mars) pour voix de fée à l’oreille d’icelle suivies de travaux pratiques (...)
Soixante douze heures avant qu’Eve ne croque la pomme, aux confins de la Voie lactée et d’Andromède, une bande de contrebandiers aliens à bord d’un vaisseau spatial est prise en chasse par des vedettes de la douane galactique… Ainsi se résument les (...)
Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.
27 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Un bien joli conte. Joliment écrit.
^ 30 septembre 2020, par DEM Nelfe
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup. Je suis très contente que mon travail vous ait plu ! 🙂
17 avril 2020, par Sheena
J’ai adoré votre nouvelle. Je l’ai lu d’un coup. C’est un récrit qui se laisse lire et vous enveloppe et on n’a plus envie de s’arrêter. Il s’en dégage une douceur, une humanité. La vie, la quête du bonheur raconté comme un conte. Ce que j’en retiens, c’est que la vraie aventure, le vrai sens de la vie , les vraies richesses, se trouvent en nous et auprès de ceux que nous chérissons. Encore bravo.
^ 17 avril 2020, par DEM Nelfe
Bonjour,
Merci beaucoup ! Je suis très heureuse que mon travail ait pu vous toucher ! Encore merci !
16 avril 2020, par sheena994
de plus vos dessins sont magnifiques