L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Dem Nelfe

📄 26 pages A4 🗓️ Publié le 15 avril 2020
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
345 téléchargements

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des surprises.

La première page

Ce matin là, à l’aube, un jeune homme dit au-revoir à ses parents. Au cœur de cette gracieuse forêt dans laquelle il a grandi, le torse bombé, mais le cœur serré, il déclare : « - Mon cher père, ma chère mère, vous m’avez aimé, vous m’avez protégé. Vous m’avez donné mon courage et ma joie. Je suis si fier de ce que vous avez fait de moi. Maintenant, le temps est venu, je dois m’en aller. Je pars vivre cette vie que vous m’avez offerte. Je vous embrasse de tout mon cœur et je vous aime tendrement !
 Mon fils, lui répond la mère, tu es devenu un homme. Ton esprit est valeureux et bon. Tu me manqueras. Mon âme sera si triste sans toi à mes côtés ! S’il-te-plaît mon enfant, promet moi de nous écrire. Mon fils, je souhaiterais recevoir une lettre pour chacune des aventures que tu vivras !

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Dem Nelfe

Je suis auteure et peintre amatrice. J’ai une soif de création. L’art est pour moi un espace de liberté vital qui sert à communiquer un parlé vrai.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 27 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    Un bien joli conte. Joliment écrit.

    • ^ 30 septembre 2020, par DEM Nelfe

      Bonjour,
      Je vous remercie beaucoup. Je suis très contente que mon travail vous ait plu ! 🙂

  • 17 avril 2020, par Sheena

    J’ai adoré votre nouvelle. Je l’ai lu d’un coup. C’est un récrit qui se laisse lire et vous enveloppe et on n’a plus envie de s’arrêter. Il s’en dégage une douceur, une humanité. La vie, la quête du bonheur raconté comme un conte. Ce que j’en retiens, c’est que la vraie aventure, le vrai sens de la vie , les vraies richesses, se trouvent en nous et auprès de ceux que nous chérissons. Encore bravo.

    • ^ 17 avril 2020, par DEM Nelfe

      Bonjour,

      Merci beaucoup ! Je suis très heureuse que mon travail ait pu vous toucher ! Encore merci !

  • 16 avril 2020, par sheena994

    de plus vos dessins sont magnifiques

Que lire après : L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Sublimation étrange

Sublimation étrange

Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde. Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire (…)

Existence - Chiens de faïence

Existence - Chiens de faïence

Quelque part dans un univers et sur une planète autre que les nôtres, vivent des êtres aux capacités intellectuelles assez évoluées. L’harmonie et la paix régnaient dans ce monde jusqu’à ce que ses habitants décident de se lancer dans un projet assez (…)

Un voyage de réconciliation

Un voyage de réconciliation

Dans un contexte de désaroi, le retour aux sources est une nécessité. Tuutank, un jeune étudiant frustré par la marche de son pays décide de s’en aller. Depuis l’indépendance, les hommes politiques de son pays n’ont cessé de le décevoir.