Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Depuis, 30 ans de psychiatrie...

Essai - Politique - Scolaire - Education

Depuis, 30 ans de psychiatrie...

Sofia Amal Tazi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 143

Livre publié le 25 juin 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

133 lecteurs ont feuilleté le livre

75 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
37 PDF depuis le début
21 Epub depuis le début
17 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Depuis, 30 ans de psychiatrie..."

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Cette oeuvre est un recueil d’essais. Il regroupe un certain nombre d’études variées relatives à nos sociétés modernes, voir plus anciennes. C’est une analyse sociale, historique, artistique et philosophique de notre monde contemporain !... Bonne lecture !...

La première page

Parlons un peu de culture … Mais d’abord , qu’est-ce que la culture ? Je pense que la culture peut trouver ses origines dans les valeurs sûres et traditionnelles qui ont traversé toutes les époques pour devenir quelque chose de très moderne ... C’est bien pour cela qu’elle est souvent une référence auprès des jeunes générations . La culture , bien que transformée à travers les époques , à travers les siècles , reste quand même un bien universel immortel à travers le temps .
La culture est fortement ancrée dans les mentalités . Elle est solide dans ses fondements . Elle est incontestablement à la base de toute société . Car la culture peut aussi servir à définir un peuple : il peut s’agir de différentes langues parlées à travers le monde , allant du finnois au hongrois en passant par le coréen , sans oublier les dialectes et le patois . Il peut s’agir de ce qui caractérise à proprement
dit , la culture traditionnelle d’un pays : les costumes traditionnels internationaux , les mets spécifiques aux divers pays à travers le monde . La culture est aussi très bien diffusée à travers le monde grâce à l’art : la danse , la musique , l’architecture , le cinéma , la peinture , la musique , etc … Sont un véhicule certain de la culture à travers le monde . Les brassages ethniques , les voyages à l’étranger , la télévision nous font également découvrir naturellement ces richesses que comporte le monde . La culture symbolise d’ailleurs souvent l’ouverture à la diversité et à la différence … Et c’est peut-être l’assemblage de ces dernières choses qui forment cette fabuleuse mosaïque qu’est la culture . Elle est souvent utilisée par les artistes du monde entier pour unir les différences en transmettant des messages culturels . La culture est un bien qui se véhicule donc , en général , très bien . Mais elle a , comme pour toute chose encore et toujours ses preuves à faire . De plus , elle est accessible à tous à moins d’y être sensible .
La culture est un domaine protégé par l’Etat : des fonds financiers lui sont décernés chaque année . Mais les moyens qui lui sont attribués sont souvent insuffisants pour définir la vraie valeur de ce qu’est la culture … Elle fait souvent l’objet de protections juridiques .

  

Biographie de Sofia Amal Tazi

Je suis née à Stockholm , en Suède , de père marocain et de mère suissesse . J’ai vécu 16 ans au Maroc , ou j’ai obtenu un bac C ( Scientifique ) en 1992 . Je suis venue étudier la chimie en Suisse , à l’EPFL ( Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ) une grande école d’ingénieurs . J’ai...

Du même auteur

Pour un petit coin de poésies ...

Pour un petit coin de poésies ...

Ce petit recueil de poésies est un peu mon petit paradis , ma bouffée d’oxygène ... Ce sont des poésies calquées , en majeure partie , sur la nature et ses phénomènes ... De quoi respirer ... L’oxygène ...

2018

 I am a super citizen !

I am a super citizen !

Je présente une oeuvre inédite et originale . Sa présentation est d’ailleurs originale . Dans cet ouvrage , j’essaye d’analyser le quotidien dans toute sa latitude , d’un regard très profond

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Depuis, 30 ans de psychiatrie...

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

Le livre parle d’une famille isolée par le chef de famille et abandonnée par la grande famille. Dans cet isolement, une femme se retrouve seule face à l’éducation des 8 enfants.

Ce que m'a dit le Burkina Faso

Ce que m’a dit le Burkina Faso "Patrie de l’Homme intègre"

Tu connais mon histoire : le vocable de "Haute Volta" dont tes parents m’ont affublé, ignorant mes origines au profit de leur empire colonial ! Souviens-toi pourtant de la princesse Yennenga et du royaume Mossi, des peuls, des Bobo et des Lobi... (…)

La ville imperméable

La ville imperméable

Dans cet espace imperméable qu’est la ville, on se protège de l’eau : l’étanchéité est l’objectif des constructeurs. L’eau de pluie est donc vite évacuée, cachée dans les tuyaux (réseau fluvial), rejetée dans les cours d’eau avec les polluants des rues et (…)