Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Je présente une oeuvre inédite et originale . Sa présentation est d’ailleurs originale . Dans cet ouvrage , j’essaye d’analyser le quotidien dans toute sa latitude , d’un regard très profond . Je ne laisse rien perdre . Tout en me mettant à la place du lecteur pour y trouver du plaisir à la lecture . C’est une oeuvre complète dans laquelle je mets en avant mes connaissances , dans le but d’enrichir celles du lecteur . J’espère que vous aurez du plaisir à la parcourir , Sofia Amal Tazi .

La première page

Parlons un peu de culture …
Mais d’abord , qu’est-ce que la culture ? Je pense que la culture peut trouver ses origines dans les valeurs sûres et traditionnelles qui ont traversé toutes les époques pour devenir quelque chose de très moderne … C’est bien pour cela qu’elle est souvent une référence auprès des jeunes générations . La culture , bien que transformée à travers les époques , à travers les siècles , reste quand même un bien universel immortel à travers le temps .
 
 
La culture est fortement ancrée dans les mentalités . Elle est solide dans ses fondements . Elle est incontestablement à la base de toute société . Car la culture peut aussi servir à définir un peuple : il peut s’agir de différentes langues parlées à travers le monde , allant du finnois au hongrois en passant par le coréen sans oublier le patois . Il peut s’agir de ce qui caractérise à proprement dit , la culture traditionnelle d’un pays : les costumes traditionnels internationaux , les mets spécifiques aux divers pays à travers le monde .

  

Biographie de Sofia Amal Tazi

Je suis née à Stockholm , en Suède , de père marocain et de mère suissesse . J’ai vécu 16 ans au Maroc , ou j’ai obtenu un bac C ( Scientifique ) en 1992 . Je suis venue étudier la chimie en Suisse , à l’EPFL ( Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ) une grande école d’ingénieurs . J’ai...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : I am a super citizen !

Lettres posthumes à mes grands-parents

Lettres posthumes à mes grands-parents

Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)

La Vierge au chemin vert

La Vierge au chemin vert

Difficile de suivre les pensées d’un professeur d’ethnologie comparée sur les sentiers de l’Anazomie. Les Pichus, dont il entreprend la chronique après des années d’un silence meurtri, sont-ils son vrai sujet d’étude ? Cet enseignant vieillissant et (…)

Guinka et la source du Renard

Guinka et la source du Renard

Entre les 54e et 45e millénaires avant le présent, alors que Sapiens s’implantait dans la vallée du Rhône, Néandertal disparaissait, nous laissant en héritage quelques-uns de ses gènes. Pandémie ? Génocide ? Crash démographique ?