Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Djebel je t’ai maudit

Djebel je t’ai maudit

Claude Deniaud (Auteur)

Nombre de pages : 254

 Remercier Claude Deniaud

Les statistiques du livre


858 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

946 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 4 février 2010 )

 La quatrième de couverture

 Souvenirs de guerre.
L’auteur, donne à son héros le don de la vérité, le sens de l’exactitude. Autant de caractère qu’on lui trouve dans cette confession, selon qu’il expose sa vie avec
une sincérité hardie mais aussi avec retenue.
L’ouvrage débute en France. Le personnage part soucieux à son appel sous les drapeaux. Arrivera la naissance de son premier enfant Marjorie.
Puis, ce sera l’exode vers l’Algérie, une déchirure soumise un à sentiment de colère inassouvie.
Une pacification l’arme au poing, les embuscades dans le djebel. Puis un jour la mort du Grand-père Elie !
Ce noble vieillard était un modèle de vertu, vers qui Claude ne put se rendre le jour de ses funérailles, longtemps encore son coeur sonnera le glas.
Etouffé par le fléau de la guerre qui détruisait sa jeunesse, la permission venait comme un mécène créer les retrouvailles de son épouse et son enfant.
Sa libération ne sera pas pour autant une délivrance directe….Toute cette tranche de vie lui paraîtra abstraite, si hallucinée qu’il l’assimilera à un étranger qui l’aurait vécue à sa place.
Sans doute, mais il s’agira d’être patient.
Il lui arrive de rêver, alors il se retrouvera dans le jardin d’Eden.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Claude Deniaud

Claude Deniaudest un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Djebel je t’ai maudit" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Claude Deniaud fait partager un moment de son...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 4 février 2010, par Charlie27

    Merci à M. Deniaud d’avoir apporter gratuitement son oeuvre au site edition999. Je vais commencé à le lire dès ce week-end. Y a t-il une version papier payante ? Merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Comment au sortir d’un confessionnal, un enfant a-t-il été traumatisé pour le restant de ses jours, parce que condamné au châtiment suprême par le curé de la paroisse.

Dormir, rêver peut-être...

Nouvelle extraite du recueil éponyme qui gravite autour du thème de "l’étrangeté", du double,de ces instants où le commun devient singulier. Théo, un garçon sans mémoire, est en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler.Dans un"ailleurs" privé (...)

HERITAGE

Laisse dire et sois patiente. Attends de devenir une grande fille et là, tu verras, ils te regarderont bien différemment » lui disait sa grand-mère.

L’équilibre brisée

L’équilibre brisée Tome 1 - Une aventure débute - Trois ans. Ses trois premières années n’ont été remplies que de bonheur, d’air frais, de vie. Et cela fait maintenant sept ans qu’Illiria n’a pas respiré l’air (...)