Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Maj 12/05/2025 - Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Littérature > Pour l’honneur du clan

Littérature

Pour l’honneur du clan

Julien Batto (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Livre publié le 13 janvier 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

469 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
294 PDF depuis le début
109 Epub depuis le début
66 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Pour l’honneur du clan"

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.

La première page

Dans l’air frais du petit matin, un jeune homme du nom d’Hikaru marchait sur un sentier. Il n’avait pour bagage qu’un sac qu’il transportait sur ses épaules. Il avait grand hâte d’apercevoir la ville où il avait grandit. Cela faisait cinq ans qu’il ne l’avait pas vu. A son arrivé il s’aperçut qu’elle n’avait guère changé. Il se sentit tout à coup nostalgique. Mais la rêverie ne dura pas. Il avait vraiment hâte de se rendre au palais de son père le gouverneur, Tachibana no Naramaro.
Naramaro était le chef du clan Tachibana de la branche d’Osumi (nom de la province). Comme il était sage et intelligent, il était considéré par tous le monde comme le chef du clan Tachibana incluant aussi ceux de la 2e branche, celle d’Iyo. C’était un homme de haute stature ayant un peu plus de soixante ans. Il était considéré comme calme et réfléchi, bien que durant les dernières années de sa vie, il fut obnubilé par une chose. Que son clan retrouve la splendeur et le prestige d’antan. Car les choses n’étaient plus ce qu’elles étaient autrefois, à l’époque où le clan Tachibana était l’un des plus puissant du pays.

  

Biographie de Julien Batto

C’est mon tout 1er livre. Je m’intéresse depuis peu aux romans. Je suis novice. Merci d’avance votre grande indulgence.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 25 juillet 2021, par Jeremy boisset

    Salut Julien c’est Jeremy Boisset si tu te souviens du collège 😁 je voulais prendre des nouvelle si jamais voilà mon fb tu cherche jean Michel Bricolol ou alors par mail jeremy.boisset@laposte.net
    A bientôt 👌

    • ^ 4 août 2021, par Julien Batto

      Hello Jérémie. J’espère que tu vas bien. Désolé j’ai mis du temps avant de te répondre je ne vais quasiment jamais sur ce site. Merci pour ton mail. Voici le miens julienbatto@hotmail. Bonne continuation à toi et merci pour ta visite sur ma page. A bientôt j’espère.

  • 21 janvier 2018, par Giov

    Un récit très agréable à lire et délicat, dans une ambiance très zen, à l’image du Japon de l’époque... on suit les aventures d’Hikaru dans un style tranquille, très proche de l’univers de Pearl Buck. Je le recommande !

    • ^ 21 janvier 2018, par Batto

      Merci bcp pour ton commentaire GIOV :)

Que lire après : Pour l’honneur du clan

UNE NUIT DE MER HOULEUSE

UNE NUIT DE MER HOULEUSE

Lilas, une entraîneuse atypique rencontre Abel, le narrateur, qui recherche Sveltana dans le quartier rouge d’Anvers. Pris dans une affaire d’escroquerie, ils entreprennent une cavale sur le bateau pirate "Seawolf" du trafiquant Jos Larsin. (…)

(Some) One Shots

(Some) One Shots

Des histoires naissent, sans autre but que d’exister par elles-mêmes. Des « one shots » écrits au gré du hasard et de l’inspiration du moment.

Aya en convalescence... Chapitre 14

Aya en convalescence... Chapitre 14

Yves rejoint la Prêtresse Aya sur son banc, Bonjour Prêtresse… Ton sourire trahit ta disposition en bonne voie de guérison,