Accueil > Littérature > Pour l’honneur du clan

Littérature

Pour l’honneur du clan

Julien Batto (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 22

Livre publié le 13 janvier 2018

Les statistiques du livre

1157 vues
576 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
388 PDF depuis le début
116 Epub depuis le début
72 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.

La première page

Dans l’air frais du petit matin, un jeune homme du nom d’Hikaru marchait sur un sentier. Il n’avait pour bagage qu’un sac qu’il transportait sur ses épaules. Il avait grand hâte d’apercevoir la ville où il avait grandit. Cela faisait cinq ans qu’il ne l’avait pas vu. A son arrivé il s’aperçut qu’elle n’avait guère changé. Il se sentit tout à coup nostalgique. Mais la rêverie ne dura pas. Il avait vraiment hâte de se rendre au palais de son père le gouverneur, Tachibana no Naramaro.
Naramaro était le chef du clan Tachibana de la branche d’Osumi (nom de la province). Comme il était sage et intelligent, il était considéré par tous le monde comme le chef du clan Tachibana incluant aussi ceux de la 2e branche, celle d’Iyo. C’était un homme de haute stature ayant un peu plus de soixante ans. Il était considéré comme calme et réfléchi, bien que durant les dernières années de sa vie, il fut obnubilé par une chose. Que son clan retrouve la splendeur et le prestige d’antan. Car les choses n’étaient plus ce qu’elles étaient autrefois, à l’époque où le clan Tachibana était l’un des plus puissant du pays.

  

Biographie de Julien Batto

C’est mon tout 1er livre. Je m’intéresse depuis peu aux romans. Je suis novice. Merci d’avance votre grande indulgence.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 25 juillet 2021, par Jeremy boisset

    Salut Julien c’est Jeremy Boisset si tu te souviens du collège 😁 je voulais prendre des nouvelle si jamais voilà mon fb tu cherche jean Michel Bricolol ou alors par mail jeremy.boisset@laposte.net
    A bientôt 👌

    • ^ 4 août 2021, par Julien Batto

      Hello Jérémie. J’espère que tu vas bien. Désolé j’ai mis du temps avant de te répondre je ne vais quasiment jamais sur ce site. Merci pour ton mail. Voici le miens julienbatto@hotmail. Bonne continuation à toi et merci pour ta visite sur ma page. A bientôt j’espère.

  • 21 janvier 2018, par Giov

    Un récit très agréable à lire et délicat, dans une ambiance très zen, à l’image du Japon de l’époque... on suit les aventures d’Hikaru dans un style tranquille, très proche de l’univers de Pearl Buck. Je le recommande !

    • ^ 21 janvier 2018, par Batto

      Merci bcp pour ton commentaire GIOV :)

Que lire après : Pour l’honneur du clan

Le monde merveilleux de Michiko et autres nouvelles

Le monde merveilleux de Michiko et autres nouvelles

Je vous invite, à travers ce recueil de treize nouvelles, à vivre quelques instants d’évasion. Mes histoires mettent en lumière certains sujets qui touchent à la vie en société et qui me tiennent à cœur tels que les difficultés relationnelles, la place de (…)

Trilogie singulière

Trilogie singulière

Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment la confusion et le doute dans l’esprit des personnages (…)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)

Dans la suite "4", Emmanuel Macron comptait probablement faire bouger les lignes lors des élections municipales de mars, puis des sénatoriales de septembre. Le second tour a eu lieu le dimanche 28 juin, marqué par : — Une abstention historique avec un (…)