1957, en pleine guerre d’Algérie, jeune médecin, militaire français, Jean se marie , avec Alicia .Il accepte une mission de trois ans au Sénégal, à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. Il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.
Yves et Aya se sont rejoints dans le Parc… Heureux de s’installer ensemble sur le banc… Le Tilleul semble s’en réjouir…
Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur nous fait tanguer entre la réalité et la fiction. Chaque nouvelle est suivie d’une sorte d’article de presse qui complète ou complique l’histoire.
25 juillet 2021, par Jeremy boisset
Salut Julien c’est Jeremy Boisset si tu te souviens du collège 😁 je voulais prendre des nouvelle si jamais voilà mon fb tu cherche jean Michel Bricolol ou alors par mail jeremy.boisset@laposte.net
A bientôt 👌
^ 4 août 2021, par Julien Batto
Hello Jérémie. J’espère que tu vas bien. Désolé j’ai mis du temps avant de te répondre je ne vais quasiment jamais sur ce site. Merci pour ton mail. Voici le miens julienbatto@hotmail. Bonne continuation à toi et merci pour ta visite sur ma page. A bientôt j’espère.
21 janvier 2018, par Giov
Un récit très agréable à lire et délicat, dans une ambiance très zen, à l’image du Japon de l’époque... on suit les aventures d’Hikaru dans un style tranquille, très proche de l’univers de Pearl Buck. Je le recommande !
^ 21 janvier 2018, par Batto
Merci bcp pour ton commentaire GIOV :)