Thème : Littérature

La quatrième de couverture

L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.

La première page

Dans l’air frais du petit matin, un jeune homme du nom d’Hikaru marchait sur un sentier. Il n’avait pour bagage qu’un sac qu’il transportait sur ses épaules. Il avait grand hâte d’apercevoir la ville où il avait grandit. Cela faisait cinq ans qu’il ne l’avait pas vu. A son arrivé il s’aperçut qu’elle n’avait guère changé. Il se sentit tout à coup nostalgique. Mais la rêverie ne dura pas. Il avait vraiment hâte de se rendre au palais de son père le gouverneur, Tachibana no Naramaro.
Naramaro était le chef du clan Tachibana de la branche d’Osumi (nom de la province). Comme il était sage et intelligent, il était considéré par tous le monde comme le chef du clan Tachibana incluant aussi ceux de la 2e branche, celle d’Iyo. C’était un homme de haute stature ayant un peu plus de soixante ans. Il était considéré comme calme et réfléchi, bien que durant les dernières années de sa vie, il fut obnubilé par une chose. Que son clan retrouve la splendeur et le prestige d’antan. Car les choses n’étaient plus ce qu’elles étaient autrefois, à l’époque où le clan Tachibana était l’un des plus puissant du pays.

  

Biographie de Julien Batto

C’est mon tout 1er livre. Je m’intéresse depuis peu aux romans. Je suis novice. Merci d’avance votre grande indulgence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

4 discussions

  • 25 juillet 2021, par Jeremy boisset

    Salut Julien c’est Jeremy Boisset si tu te souviens du collège 😁 je voulais prendre des nouvelle si jamais voilà mon fb tu cherche jean Michel Bricolol ou alors par mail jeremy.boisset@laposte.net
    A bientôt 👌

    • ^ 4 août 2021, par Julien Batto

      Hello Jérémie. J’espère que tu vas bien. Désolé j’ai mis du temps avant de te répondre je ne vais quasiment jamais sur ce site. Merci pour ton mail. Voici le miens julienbatto@hotmail. Bonne continuation à toi et merci pour ta visite sur ma page. A bientôt j’espère.

    Répondre à ce message

  • 21 janvier 2018, par Giov

    Un récit très agréable à lire et délicat, dans une ambiance très zen, à l’image du Japon de l’époque... on suit les aventures d’Hikaru dans un style tranquille, très proche de l’univers de Pearl Buck. Je le recommande !

    • ^ 21 janvier 2018, par Batto

      Merci bcp pour ton commentaire GIOV :)

    Répondre à ce message

Que lire après : Pour l’honneur du clan

Chemins d'aventures - Tome 6 - LE MANOIR DE MELBOURNE

Chemins d’aventures - Tome 6 - LE MANOIR DE MELBOURNE

De retour en Australie, Cyrille Valois peut enfin espérer réaliser son rêve. Grâce à sa nouvelle fortune il entreprend d’ouvrir un hôtel-restaurant de grand luxe. Les embûches apparaissent dès la recherche d’un site convenable en bord de mer. D’autres (…)

Médecine Légale

Médecine Légale

Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité. Après ses études primaires à l’école primaire (…)

Joseph et les petits pains

Joseph et les petits pains

Joseph commence ses études secondaires à la Polyvalente. Il se fait de nouveaux amis grâce à des petits pains de la Parole de Dieu qu’il distribue ici et là. Joseph donne, à un de ses amis, Mario, un petit pain disant que « tout est possible à celui qui (…)