La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-
ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia. C’était une très belle occasion pour présenter aux invités et au public d’une manière générale mes modestes peintures. J’ai pensé à réaliser ce livre d’art pour illustrer mon exposition et rassembler mes deux grandes passions qui ne me quittent jamais : la peinture et l’écriture.
EN HOMMAGE À MEDJKANE DJAMEL
« ASTRAL » est une peinture que j’ai réalisée en 2015, elle reflète ma manière d’imaginer l’univers, ce terrain vierge où s’entremêlent les mystères et les inconnus…
« FIN DES TEMPS » est un collage sur peinture que j’ai réalisé en 2020, il illustre un rêve
personnel apocalyptique où on se projette vers une dimension inconnue dans laquelle l’instant T
n’existe plus…
« LA REVENANTE » est une peinture que j’ai réalisée entre 2010 et 2018, très personnelle, elle
est la représentation d’un rêve d’enfance. Une entité qui revient d’un autre monde…
« LES OISEAUX DE LA PAIX » est une peinture que j’ai réalisée en 2016, c’est un hymne à la paix, à la tolérance, à la bienveillance, à l’égalité, à l’amour, pour le bien de l’humanité entière…
« L’OISEAU DU SOLEIL » est une peinture que j’ai réalisée en cette année 2021, pour rendre hommage à ma perruche tropicale, morte après une sévère infection respiratoire. Paix à son âme…
Et pour les autres tableaux, je vous invite à télécharger le livre d’Aziz Medjkane.
Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.
2023
Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation douloureuse...
2022
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une (...)
2022
Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une (...)
Au suivant ! Prenez les commandes d’une nouvelle qui rebondit de personnage en personnage ! Ils ont tous la parole mais la question se pose : donnera-t-on raison au dernier à parler ?
31 octobre 2021, par Frederi Marcelin
Tu as du talent Aziz, continu de nous faire plaisir. J’ai vus toutes tes publications, décidemment j’aime bien ce que tu fais.
^ 1er novembre 2021, par Aziz Medjkane
Bonjour Frédéri,
Heureux de vous relire, merci beaucoup pour votre attention, votre admiration, votre temps accordé pour lire mes récits, ça me touche sensiblement. Quel honneur ! Portez vous bien. Amitiés. Aziz.
19 octobre 2021, par Abraham
Un voyage entre le ciel et la terre, empreint de mystères et d’interrogations... Bravo Aziz !
27 septembre 2021, par Al. O’WOLF
Entre Ciel et Terre, je ne sais que choisir car chacune de vos peintures comportent une énergie vive. J’y ai senti la densité de votre âme, une âme qui se découvre dans chaque courbe de vos portraits.
Bonne continuation.
^ 29 septembre 2021, par Aziz Medjkane
Bonjour Al.O’WOLF,
Merci infiniment d’avoir consacré du temps pour lire mon livre d’art " Entre ciel et terre" et d’avoir partagé avec moi et les lecteurs votre ressenti, ça me touche énormément. Je suis ravi et très honoré de pouvoir mettre en lumière mes deux grandes passions, reflets de mon âme : la peinture et l’écriture.
Amitiés.
MERCI.
Aziz Medjkane.
27 septembre 2021, par Al. O’WOLF
Du plus profond du cœur, je vous remercie de nous permettre de voir vos peintures.
^ 29 septembre 2021, par Aziz Medjkane
Tout le plaisir est pour moi Al.O’WOLF, j’en suis ravi. Bonne continuation. Amitiés. Aziz Medjkane.
31 octobre 2021, par Frederi Marcelin
Bravo Aziz, continu de nous faire plaisir.