Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Poésie > DISSEMBLABLE
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Se sentir différent, c’est savoir accueillir le vent soufflant à contre-courant, tout en déambulant sereinement sur la voie d’une brève histoire du temps.
PARTIE I : Textes 1.Ma Lumière 2.Droit dans les yeux 3.Humanoïdes 4.Rose Bleue 5.Door Slam 6.Alger 7.Pleurer sous la Pluie 8.Anouar 9.Trente Ans 10.Il était une fois un Ange
PARTIE II : Illustrations Dessins.
PARTIE III : Illustrations Photos.
Vidéo de présentation du livre "DISSEMBLABLE"
Ma lumière se faufile, défiant l’ombre des ombres Éphémère, elle défile, sous un ciel de décombres Elle parait invincible, atomise l’impossible, dans un tumulte sombre Née d’une nébuleuse obscure, sans repères hérités Lumineuse créature, vénérant l’immensité Venue d’une aire si lointaine, aux valeurs conservées Sur une Terre devenue hautaine, à la morale achevée Où la lumière ternit, aux prix du mal déifié Elle s’élance sur un terrain miné, pleine de clairvoyance Pour répandre l’amour, parsemer la clémence Aux prix de son reflet, luisant, immaculé Ciblé par tant d’ombrelles, aux vendues âmes brulées Ma lumière perdure Quitte à éclairer l’infime brin de poussière Quitte à sauver l’ultime perdu de notre ère Quitte à faire face au plus perché des malsains Quitte à résister aux feux et flemmes du malin Ma lumière culmine vers un ailleurs Où la vie et la mort s’évaporent Où peu importe qui a raison qui a tort Où rien n’est fort au détriment des sorts
Voir en ligne : DISSEMBLABLE sur Facebook
Ce livre d’art regroupe des images de mon exposition virtuelle : « INTEMPOREL » , réalisée sur le site KUNSTMATRIX du 05 au 10 juillet 2024. « INTEMPOREL » immortalise 15 ans de peintures, photographies et sculptures, rassemblées dans une galerie virtuelle (…)
2024
Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.
2023
Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation douloureuse...
2022
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
25 décembre 2023, par Fella Che
Ton livre m’a profondément ému mon fils, bravo et bonne continuation.
^ 14 janvier, par Aziz Medjkane
Merci chère mère, je t’aime très fort.
4 janvier, par Naïm
Très diffèrent de tes précédant livres, ouvrant portes à plusieurs sujets... J’ai été très touché par Anouar qui parle de schizophrénie , " 30 ans " est juste sublime. Merci pour ce précieux cadeau mon ami, bonne continuation.
Salut Naïm, Merci beaucoup pour ton chaleureux message qui me fait énormément plaisir. Content d’avoir partagé de belles émotions via DISSEMBLABLE. Mes salutations d’Alger.
Vol de Jour est le récit d’une aventure mystérieuse, décrite sous un jour poétique, onirique, une histoire vécue par l’auteur ? Oui, peut-être...Cela fait maintenant 15 ans, je pilotais des ULM et je faisais parti du club de Trets, aux pieds de la Sainte (…)
Cet ouvrage est composé de 143 pages de poèmes et de textes de chanson écrits par moi-même depuis 1988. Les thèmes sont la vie, l’amour, l’enfance, l’amitié, la liberté, le plaisir, le partage, la fidélité, la complicité, la joie, la tristesse, (…)
En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, ce recueil de poèmes tombe à point nommé dans le but de sensibiliser les cœurs pour des élections apaisées.