Errance sans étoile
Nombre de pages en A4 : 69
Livre publié le 28 août 2021
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
531 lecteurs ont feuilleté le livre
223 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
93 PDF depuis le début
79 Epub depuis le début
51 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "Errance sans étoile"
Thème :
Fantastique
La quatrième de couverture
Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à temps.
La première page
Je suis là, dans l’enceinte d’un tribunal de première instance. Qu’ai-je fait de mal ? Je n’ai même pas sur moi le fric requis, un buck, pour ne pas être mis en cellule. Il faut avoir un minimum d’argent sur soi pour ne pas inquiéter les autorités, ce qui prouve que l’on n’est pas un clochard mendigot, un va nu pieds, qui vit de vols et de forfaits pour s’en procurer, le cas échéant, en fonction de ce qui se présente à lui dans ses tribulations, un charognard. J’ai un alibi et je me dois de l’exposer. Je le tiens là, dans ma poigne, face au juge :
-Faut dire, monsieur le juge, qu’il s’appelle comme moi, quoiqu’il soit d’Ottawa. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je me pose souvent la question de savoir quel temps il fait, là-bas, dans cette ville, si je parviens à la situer sur la carte du globe, un peu au sud du 49ième parallèle, sans jamais m’être déplacé pour m’en rendre compte. Qu’est-ce qu’il fait, quel âge il a, comment il vit, quelles sont ses motivations, ses hobbies, s’il en a ? Je me perds dans les conjectures à cause de ce flou, je l’avoue. L’aiguille de ma boussole est toujours orientée au nord, si je ne sais pas du tout où le trouver pour lui demander des explications, obtenir de lui des renseignements. Où c’est ça, la capitale fédérale de ma cabane au Canada ?
🎓Ambassadeur Edition999
Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...
Lire son interview