Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Errance sans étoile

Errance sans étoile

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 69

Les statistiques du livre


59 Lectures


167 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 28 août 2021 )

 La quatrième de couverture

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à temps.

 La première page

Je suis là, dans l’enceinte d’un tribunal de première instance. Qu’ai-je fait de mal ? Je n’ai même pas sur moi le fric requis, un buck, pour ne pas être mis en cellule. Il faut avoir un minimum d’argent sur soi pour ne pas inquiéter les autorités, ce qui prouve que l’on n’est pas un clochard mendigot, un va nu pieds, qui vit de vols et de forfaits pour s’en procurer, le cas échéant, en fonction de ce qui se présente à lui dans ses tribulations, un charognard. J’ai un alibi et je me dois de l’exposer. Je le tiens là, dans ma poigne, face au juge :
-Faut dire, monsieur le juge, qu’il s’appelle comme moi, quoiqu’il soit d’Ottawa. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je me pose souvent la question de savoir quel temps il fait, là-bas, dans cette ville, si je parviens à la situer sur la carte du globe, un peu au sud du 49ième parallèle, sans jamais m’être déplacé pour m’en rendre compte. Qu’est-ce qu’il fait, quel âge il a, comment il vit, quelles sont ses motivations, ses hobbies, s’il en a ? Je me perds dans les conjectures à cause de ce flou, je l’avoue. L’aiguille de ma boussole est toujours orientée au nord, si je ne sais pas du tout où le trouver pour lui demander des explications, obtenir de lui des renseignements. Où c’est ça, la capitale fédérale de ma cabane au Canada ?

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie sociale quelle qu’elle soit, avec un gain d’énergie à venir, par une façon d’épurer l’air, afin de s’en nourrir et de le respirer autrement. Bernard Tellez a publié une trentaine de romans en édition numérique. (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Une situation embarrassante

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne (...)

2021

MARGET ET SON GERFAUT

Si la chance tourne, comme pour venger la mort de Clara, Georges Blin fait sauter les banques de jeux de roulette au casino de Nice. Dérivé par l’idée de se délivrer de la passion du jeu, il part pour l’Islande. Il rencontre Margét d’abord, à Amsterdam, avec (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Bienvenue en Arcadie

Ce livre a été créé pour citer tous les mystères ayant un rapport avec le Pays Cathare et la région de l’Aude en France, lieu qui nous séduit et nous envoute par sa magie, et qui, je l’espère, fera de même pour (...)

Jurassic Troll

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption.

A celle qu’il avait un jour perdue

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour (...)

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)