Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Le Chant du Village

Fantastique

Le Chant du Village

Brian Kevin Charbon (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Livre publié le 1er novembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

523 lecteurs ont feuilleté le livre

292 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le Chant du Village"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Il y a très longtemps, entre le village et le château du domaine de Périllos, vivait un homme dans le territoire de la Forêt Pauvres, dans un campement qu’il nomma alors le Campement Pauvres, il se nommait, Perpli. Cet homme avait réussi à faire reculer les espagnols qui occupaient ces terres pour installer les plus démunis et les plus faibles. Mais à peine un danger mise en écart, un autre se présenta alors venu du village et du château : Ramon de Périllos, seigneur du domaine de Périllos, et sa garde sont près à tout pour récupérer ces terres des mains des démunis.

La première page

Acte I – Scène I
Vespéral, arrivé dans la grotte de la Caune, viens demander Aide à son père
 Vespéral : Cernunnos ! Soleil caché et fécondité de la Terre, Réveilles-toi et écoutes ma complainte.
 Cernunnos : Rejeton ! Comment oses-tu me déranger dans ce lieu de Leila ?
 Vespéral : Père ! C’est de toi que j’acquiers le contrôle des sujets substantiels de ce monde. Despo et ses hommes tiennent leur serment de faire de nous un aboutissement sanglant et doré, dépendant, converti, aides-nous !
 Cernunnos : Il y a, certes, cependant une dureté qui va fragiliser votre armure, la nouvelle promise de Ramon, est arrivée récemment au camp…
 Vespéral : Yselda ? Que donc faire ? Il ne faut point que tu la guides, c’est une démunie, comme nous !
 Cernunnos : Restes tranquille, si vous voulez que Despo vienne vers vous, il faut lui prendre un rubis et une rose.
 Vespéral : Plaît-il ?

  

Biographie de Brian Kevin Charbon

Magicien, Hypnotiseur, Ecrivain, Spiritiste et Philosophe. Né en 2000, Charbon commenca l’écriture très tôt au lycée en commencant ses prochaines oeuvres "Les Théories Ectoplasmiques" et les "Lignes Vespéraliennes". Il s’inspira alors de la société du Moyen-Âge et celle du XXIème siècle ainsi que...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le Chant du Village

La guerre de Silbbus

La guerre de Silbbus

Ce troisième volet voit naître l’intense désespoir que suscite le retour du Vactarh, mais là encore Silbbus devra donner tout ce qu’il a... et même parfois transgresser les règles. Le duc sera emporté lui aussi vers le tourbillon événementiel, son (…)

The World Renaissance

The World Renaissance

Alors que le démon noir ait disparu depuis près d’un millénaire, l’humanité c’est vue dominé par une nouvelle espèce les Exia. L’humanité autrefois si fier, n’est maintenant qu’un rassemblement d’esclaves. Les Clusia si puissants sont à présent en voie de (…)

LES GILINES

LES GILINES

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence. « Vieilles légendes que sont (…)