Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Euthanasie
Témoignage d’une expérience. Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.
Plein de gens parle de l’euthanasie comme d’une possible délivrance. D’autres l’évoquent comme un acte diabolique. Moi je me contenterai de vous évoquer mon opinion et malheureusement aussi mon expérience en la matière.
C’est sûr dans le cas de personnes souffrant de maladie comme la sclérose en plaques ou bien encore la maladie de Charcot, on peut être amené à penser que l’euthanasie est une délivrance. Je ne peux commenter en la matière mais je poserai juste une question une délivrance peut-être mais pour qui ? Le patient ou son entourage. Lequel souffre le plus ?Qui a le plus le besoin d’être délivré ? Je l’ai dit je ne peux ni juger ni répondre à ses questions
Témoignage sous forme de discussions avec ma très vieille minette qui m’a quittée !!! expérience très personnelle qui n’intéresse pas grand monde , à part peut-être les gens qui aime autant que moi les chats (...)
2022
Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)
2020
Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.
2018
En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours comme simple (...)
À Lautrec, mon village natal, la guerre 39/45 ne va poser aucun problème au début, mais cela va changer lorsque les Allemands envahissent la zone libre. J’étais très jeune, mais j’ai pensé que mes souvenirs de cette époque devaient être (...)
Dans une biographie, l’auteur a d’abord voulu montrer combien l’orgueil avait souvent été le fil de son existence aux dépens de son bonheur. Dans une deuxième partie, des simulations le poussent à tenter de satisfaire ses désirs. Ces aventures lui (...)