Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 15

Evangélique AYA - Chapitre 15

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


106 Lectures
12 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

112 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 1er octobre 2019 )

 La quatrième de couverture

— La prêtresse est bien installée sur le banc sous le tilleul ;
— Yves arrive tout guilleret, vers elle !
Bonjour Prêtresse, je suis un peu en retard, aujourd’hui !
Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse pourtant, je te vois même bien heureux ! De quoi allons-nous parler que tu aimerais savoir ?
Voilà, Prêtresse, tu cites souvent des "adages" de tes grands-parents, genre (il faut vivre son époque, va où tu veux, meurs où tu dois), etc. nous on ne parle plus comme ça, pourquoi !

 La première page

Pourquoi ?... Yves, lorsque je te parlais de l’époque de ma petite enfance... tu vois ce n’est pourtant pas si loin ! J’entendais ces "adages"ponctuer les conversations des adultes, cela passait naturellement dans la compréhension car c’était une logique intelligente d’observation, dont tout le monde attentif pouvait le confirmer... ces adages populaires avaient toutes leurs importances à la campagne, le monde rural de l’époque était entièrement et individuellement investi dans les labeurs de la nature pour fournir la nourriture et les nécessités du peuple !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 18

Yves sur le banc est tout pensif ! La Prêtresse souriante le surprend ! Bonjour Yves ! Tu as l’air bien lointain !

Aya en convalescence... Chapitre 38

– Yves sur le banc, attend venir la Prêtresse, il va encore avoir besoin d’elle. - Bonjour Yves ! Tu es bien en avance aujourd’hui !

Vivier Danger Tome 3

Le feu dans la cheminée s’était endormi et la chaleur avait laissé sa place à une odeur lourde, indéfinissable et d’une puanteur épouvantable. Les murs dégoulinaient d’aliments séchés. Des morceaux de verre étaient disséminés un peu partout. La grande table retournée (...)

Evangélique AYA - Chapitre 17

En partie oui ! Bonjour Prêtresse, j’ai longuement réfléchi sur ce que tu expliques, c’est énorme ce qui se passe ! Lorsque tu dis que les humains vont devoir s’immuniser, cela est impressionnant...