Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 21

Evangélique AYA - Chapitre 21

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


96 Lectures
12 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

71 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 17 décembre 2019 )

 La quatrième de couverture

— Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ?
Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est une énergie) je te crois, mais je ne saisis pas vraiment comment !

 La première page

Bien ! Yves, vu du balcon, je comprends que tu sois surpris, je vais te simplifier le pourquoi de nos ancêtres ! S’ils avaient eu de leur temps « Google »… en cliquant sur le (cœur) ils auraient eu la même réponse que toi aujourd’hui… (Sans aucun soupçon sur Dieu) !

— Maintenant la raison du parler,(la maison de Dieu), nous est parvenue dans le flot d’adages ancestraux venus se briser sur les barrières de la modernité !
Bien entendu pour bien les comprendre, nous n’avons plus que le choix de se mettre à leur place et deviner comme si nous y étions… en oubliant que c’était notre famille !
(Planton le décor) ! Matériellement démunis… Mais quand même avec l’esprit et ses fonctions, nos lointains ancêtres n’ont que l’observation et réfléchir pour comprendre, porter un jugement de connaissance, s’en faire une conviction et la transmettre en savoir à la « postérité » par les moyens les plus usités « le bouche-à-oreille » ! Voilà Yves, d’où nous parvient l’origine des adages !... (Sans smartphone) !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

L’ombre du dragon - Partie 1

Etamin de Calah vient d’obtenir sa liberté. Pourtant elle doit fuir, lui dit-on, pour sa propre survie et celle des peuples de ce monde. Pourquoi le conseiller du roi Ramont aiderait-il une ancienne esclave ? Que peut-elle contre le dieu des sombres terres (...)

Chapitre 2 - Cœur à prendre

Un certain vendredi 13 Mai, vers 17 H, Brigitte roule à bord de sa 2 CH Citroën. Elle vient de quitter l’autoroute A4 à Lognes, et se dirige vers Lagny. Brigitte est secrétaire, dans les laboratoires » Clin Midy (...)

Evangélique AYA - Chapitre 14

Bonjour Yves, tu me sembles tout chagriné aujourd’hui, puis-je t’aider ? Bonjour Prêtresse, j’ai les pensées tout emmêlées j’aimerais bien que cela se mette en ordre,

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.