Evangélique AYA - Chapitre 21

Gilbert Grevisse

📄 3 pages A4 🗓️ Publié le 17 décembre 2019 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
197 téléchargements
Télécharger (ePub)
58 téléchargements
Télécharger sur Kindle
50 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

— Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ?
Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est une énergie) je te crois, mais je ne saisis pas vraiment comment !

La première page

Bien ! Yves, vu du balcon, je comprends que tu sois surpris, je vais te simplifier le pourquoi de nos ancêtres ! S’ils avaient eu de leur temps « Google »… en cliquant sur le (cœur) ils auraient eu la même réponse que toi aujourd’hui… (Sans aucun soupçon sur Dieu) !

— Maintenant la raison du parler,(la maison de Dieu), nous est parvenue dans le flot d’adages ancestraux venus se briser sur les barrières de la modernité !
Bien entendu pour bien les comprendre, nous n’avons plus que le choix de se mettre à leur place et deviner comme si nous y étions… en oubliant que c’était notre famille !
(Planton le décor) ! Matériellement démunis… Mais quand même avec l’esprit et ses fonctions, nos lointains ancêtres n’ont que l’observation et réfléchir pour comprendre, porter un jugement de connaissance, s’en faire une conviction et la transmettre en savoir à la « postérité » par les moyens les plus usités « le bouche-à-oreille » ! Voilà Yves, d’où nous parvient l’origine des adages !... (Sans smartphone) !

Biographie de Gilbert Grevisse

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview — Gilbert Grevisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Evangélique AYA - Chapitre 21

Vertige du Chaos

Vertige du Chaos

Rattrapé par ses pires cauchemars, des essais atomiques de Moruroa, à la dénonciation du Che, des Black Panthers aux Summer of Love, un agent secret tente d’écrire ses mémoires.

Les Paroles

Les Paroles

Vava a six heures pour écrire un ensemble de chansons en anglais. Il n’écrit pas et ne connaît pas un mot d’anglais.

Fables urbaines

Fables urbaines

Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui (…)