
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Littérature > Evangélique AYA - Chapitre 22
Bonjour Yves, as-tu eu des difficultés à t’endormir comme tu le craignais ?
Bonjour Prêtresse, oui un peu, j’ai longtemps cogité ! Ce fameux désir m’a turlupiné, j’admets que tu as raison, oui chaque geste que je fais est forcément sur un désir, si je tends le bras pour prendre un verre oui on peut appeler ça un désir, sinon on ne tend pas le bras !
D’accord c’est une énergie puisqu’on fait l’effort de lever le bras, mais quand même, d’où vient et qu’est-ce qui fait cette énergie ?
Ouf ! Yves, là, c’est comme si tu me demandais d’où vient et ce qui a fait l’énergie de l’éclair et sa foudre… Bien là, c’est sûr puisqu’on voit l’éclair, donc ça existe… la science te donnera l’origine de l’action… genre, (amorçage d’électricité statique entre celle de la terre celles des nuages d’orage), mais pas l’origine elle-même de la création de l’énergie statique ! Moi je te dis que l’énergie de ton désir vient de l’action de ton esprit, ça existe puisque tu fais le geste … Mais ça n’explique pas l’origine de ton esprit !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
L’histoire se passe dans ce qui ressemble au Japon du XIIe siècle. Intrigue et lutte pour le pouvoir sont monnaies courantes.
La compréhension des lieux et personnages dans un corpus romanesque : tel est le sujet précis de mon étude complète et détaillée divulguée dans ce volume ou modeste opuscule intitulé NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES … Celle-là est orchestrée à partir de dix (…)
Yves rejoint la Prêtresse Aya sur son banc, Bonjour Prêtresse… Ton sourire trahit ta disposition en bonne voie de guérison,