Fin de semaine
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
– Ils vous attendent, monsieur.
– Je sais, nous n’en sommes pas à quelques minutes, n’est ce pas ?
– J’ai bien peur que si monsieur.
– C’est donc ainsi que cela doit se terminer…
Sur les écrans se déroulait un étrange jeu vidéo, à ceci près que ce n’était pas un jeu, c’était la fin d’un monde, peut-être même la fin du monde…en direct.
– les chinois viennent d’ouvrir leurs silos, les russes ne devraient pas tarder à en faire autant.
– Et nous ?
en cours de rédaction
Kihona et son frère jumeau Fatikh habitent Xandris, une planète de rêve pour les vacances. Ils fêtent leur 11ième anniversaire. Ce sera une merveilleuse journée : une course à dos d’oiseaux géants et une partie de cache-cache sous-marin sont au programme ! (…)
Pierre le savait, il ressentait depuis une trentaine d’années qu’il vivrait et subirait des événements extraordinaires. Il était incapable à l’époque d’en supposer la nature ni même le moment, c’était juste un ressenti pour lequel il n’avait aucune (…)
Dakar. Année 2158. Un gamin, pris de folie, a trouvé on-ne-sait-où une arme hyper dangereuse et survole la ville avec son skateboard volant. Au grand malheur des passants, il se met à ravager tout sur son passage. C’est alors que débute une véritable (…)
8 janvier 2010, par Southeast Jones
Ce sera un honneur pour moi. Je suis en train de terminer la correction de quelques textes que je soumettrais prochainement à votre comité de lecture. Ce site est vraiment bien pensé, sérieux et divertissant, la toile attendait depuis trop longtemps qu’existe un lieu où peuvent se rejoindre en toute simplicité, auteurs et lecteurs amoureux de ces genres trop souvent discrédités. Cordialement à tous,
Southeast Jones
Répondre à ce message
8 janvier 2010, par Comité de lecture edition999
Jean-Michel Pailherey qui dirige gratuitement la collection "Nouvelles d’ici et d’ailleurs" espère bien que Southeast Jones sera l’auteur du n°7 ou 8 des "Nouvelles d’ici et d’ailleurs" pour l’année 2010. Nous aimons beaucoup ses histoires, son univers et ses nouvelles ouvrent un nouveau pan "+ science fiction" qui nous plait beaucoup.
L’année 2010 au vue des prochains écrivains sera un cru exeptionnel pour les "Nouvelles d’ici et d’ailleurs"
Répondre à ce message
7 janvier 2010, par Southeast Jones
Merci MylenR, c’est mon souhait aussi. Peut-être édité par edition999, qui sait ?
Répondre à ce message
7 janvier 2010, par MylenR
Cette histoire fait peur tellement elle est simple. En quelques mots le destin des hommes est scellé. Retour sur Terre, l’homme remet les pendules à l’heure tout seul. Bravo, continuez à écrire, avec l’espoir de vous lire un jour sur papier.
Répondre à ce message