Accueil > Science Fiction - Anticipation > Fin de semaine
– Ils vous attendent, monsieur.
– Je sais, nous n’en sommes pas à quelques minutes, n’est ce pas ?
– J’ai bien peur que si monsieur.
– C’est donc ainsi que cela doit se terminer…
Sur les écrans se déroulait un étrange jeu vidéo, à ceci près que ce n’était pas un jeu, c’était la fin d’un monde, peut-être même la fin du monde…en direct.
– les chinois viennent d’ouvrir leurs silos, les russes ne devraient pas tarder à en faire autant.
– Et nous ?
La Fin du Monde est partout. Pour la première fois de l’histoire de l’Humanité, nous avons une échéance de fin du monde à très court terme : 50 ans, un siècle tout au plus et le réchauffement planétaire sera définitivement installé, déployant la batterie de ses (...)
2013
Science Fiction. - Comment elle ne veut rien faire ? Bon sang, qui commande, elle ou toi ? - Moi, en théorie, fit Doom en souriant. - Je savais qu’elle te causerait des problèmes maugréa Challenger. Rufus, il faut que tu t’en sépares, que trouve-t-elle (...)
2009
LES BARBARES ARRIVENT ! » Le titre du journal semble m’exploser au visage. Comme tout le monde, je sais ce que cela signifie. Dans moins de trois mois, ils seront sur nous, semant la mort et la destruction.
2009
Un monde souterrain contre les dangers du monde en surface
Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre combien l’homme est minuscule dans cet Univers de mystère et, qu’à tout moment, il peut être (...)
Ancien Marin-pompier de Marseille, William Crown va intégrer le Fire Department de San Francisco. Sa curiosité le conduit à visiter une petite île interdite non loin de la côte. L’armée y conduit des expériences dont il risque bien d’être (...)
8 janvier 2010, par Southeast Jones
Ce sera un honneur pour moi. Je suis en train de terminer la correction de quelques textes que je soumettrais prochainement à votre comité de lecture. Ce site est vraiment bien pensé, sérieux et divertissant, la toile attendait depuis trop longtemps qu’existe un lieu où peuvent se rejoindre en toute simplicité, auteurs et lecteurs amoureux de ces genres trop souvent discrédités. Cordialement à tous,
Southeast Jones
8 janvier 2010, par Comité de lecture edition999
Jean-Michel Pailherey qui dirige gratuitement la collection "Nouvelles d’ici et d’ailleurs" espère bien que Southeast Jones sera l’auteur du n°7 ou 8 des "Nouvelles d’ici et d’ailleurs" pour l’année 2010. Nous aimons beaucoup ses histoires, son univers et ses nouvelles ouvrent un nouveau pan "+ science fiction" qui nous plait beaucoup.
L’année 2010 au vue des prochains écrivains sera un cru exeptionnel pour les "Nouvelles d’ici et d’ailleurs"
7 janvier 2010, par Southeast Jones
Merci MylenR, c’est mon souhait aussi. Peut-être édité par edition999, qui sait ?
7 janvier 2010, par MylenR
Cette histoire fait peur tellement elle est simple. En quelques mots le destin des hommes est scellé. Retour sur Terre, l’homme remet les pendules à l’heure tout seul. Bravo, continuez à écrire, avec l’espoir de vous lire un jour sur papier.