Forte et silencieuse
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
C’est un poème qui parle de la maladie, quelque chose qui tourmente des vies et même ceux qui sont plus fort dans ce monde , il en existe des maladies incurables que même les chercheurs du domaine n’ont pas encore donner des remèdes appropriées pour les combattre. La meilleure manière de se protéger contre est la préservation
Elle n’est jamais la bienvenue
Personne ne veut de sa venue
Elle arrive dans l’imprévue
Pour tourmenter toute une vie
Sa venue est un combat
Un combat qui n’est jamais facile
De nature elle est plus forte
Pour la vaincre il faut être fort
Elle arrive dans le silence
Sans penser à rivaliser avec CORNEILLE, LAMARTINE, Jean-Jacques ROUSSEAU ou Philéas LEBESGUE, qu’il admirait, Honoré Constant Michel HARMAND a beaucoup écrit, principalement des poèmes, à raison d’un par jour, pratiquement, et aussi des pièces de théâtre, (…)
Ce présent ouvrage est un acrostiche qu’a demandé la Radio National du Bénin à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de cette nation (1960-2020). Il est écrit avec les mots : INDEPENDANCE, SOIXANTE ANS, BENIN puis le nom et prénom du premier (…)
Mon document est un recueil de textes poétiques qui font vivre la situation actuelle de la société.