Fragments d’écriture
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Cet ouvrage est un recueil de courtes histoires tirées d’auteurs pour la plupart peu ou plus réédités de la littérature du XIXème siècle et antécédents. Tous les textes sont classés par catégories thématiques, comme, par exemple : L’amour, l’argent, le commerce, les femmes, la médecine, etc... Un livre ludique, amusant, voire instructif pour se détendre ou s’enrichir l’esprit sans prise de tête et sans modération. Idéal pour une lecture "pressée" en déplacement, en vacances ou dans le métro.
en cours de rédaction
Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire.
La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et civiles.
Bertha classe des dossiers dans un tiroir de son bureau. Soudain le téléphone sonne et vibre. Bertha est une petite femme joufflue et trapue. D’une main leste elle attrape le combiné avec ses petits doigts grassouillets.