Accueil > Littérature > Chemins d’aventures - Tome 8 - RETOUR AUX SOURCES

Littérature

Chemins d’aventures - Tome 8 - RETOUR AUX SOURCES

ALOÏS (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 149

Livre publié le 14 août 2020

Les statistiques du livre

859 vues
494 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
289 PDF depuis le début
144 Epub depuis le début
61 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Un homme tabassé sur un parking… Un camp de réfugiés… Une chute du 20e étage… Une fusillade terroriste… Des milliers de caïmans… Un dramatique incendie de forêt… Un passage par Cap Canaveral… Un trafic de stupéfiants… Un accident de surf… Un 4x4 embourbé…
Ce dernier épisode entraîne le lecteur dans un tourbillon d’aventures impliquant les personnages de la série. S’en sortiront-ils indemnes ?

La première page

Le Stade de France se vidait progressivement de ses soixante-dix mille spectateurs venus assister au match amical de football France-Cameroun. Les allées menant aux différents parkings ou vers les stations de RER, de métro et de bus, retentissaient des chants des supporters. Tous étaient satisfaits de cette belle rencontre pleine de suspense puisque les deux équipes avaient successivement pris l’avantage avant de terminer sur un match nul, trois buts à trois. Il y avait une forte proportion d’Africains parmi cette foule. Sans doute une majorité de Camerounais si l’on en croyait le nombre de drapeaux étoilés vert-rouge-jaune, qui se mêlaient aux bleu-blanc-rouge sur l’ensemble des gradins.
Marcel Boulanger, accompagné de ses deux fils Antoine et Cédric, empruntait un chemin particulier. Il passait sous l’autoroute A1 pour rejoindre à pied, à moins de cinq cents mètres, le parking de l’hôtel Ibis. Il avait l’habitude d’y réserver un emplacement les soirs de match. Cette astuce permettait d’éviter les gros embouteillages à la sortie du stade et de regagner rapidement leur domicile à Clichy.

  

Biographie de ALOÏS

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Du même auteur

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans, Céline et Julien vivent leur amour dans une belle insouciance jusqu’au moment où le racisme ordinaire vient dramatiquement tout gâcher.

2023

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Chemins d’aventures - Tome 8 - RETOUR AUX SOURCES

Aya en convalescence... Chapitre 16

Aya en convalescence... Chapitre 16

Bonjour Prêtresse ! Oui, je repense à hier ! Tu as dit, il nous semble, ne plus être dans la même France ! En parlant de l’endroit où a terminé ton parcours migratoire sous les mitraillages Allemands… et que tu as pleuré sur ta première tartine

ToBe à La Plage

ToBe à La Plage

"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...

Matière noire

Matière noire

Le cri du roi résonnait dans le silence, terrible, angoissant, obscène. Depuis 1822, un rêve récurrent hante Louis chaque nuit. Louis l’appelle cauchemar. Les images en soi ne sont pas choquantes. Mais elles se répètent, reviennent inlassablement, nuit (…)