Ilane Atouba, jeune Camerounais ayant trouvé refuge en France, où il est adopté par une famille australienne bienveillante, grandit, étudie et se construit une vie entre deux cultures, portées par des rencontres marquantes et des défis inattendus.
Mais le destin le ramène vers ses origines. Il se lance dans une mission humanitaire au Cameroun pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les villages. Entre dangers, retrouvailles émouvantes et amour naissant, Ilane devra affronter ses démons, ses doutes, et les réalités d’un pays qu’il a trop longtemps fuis.
La première page
Le Stade de France se vidait progressivement de ses soixante-dix mille spectateurs venus assister au match amical de football France-Cameroun. Les allées menant aux différents parkings ou vers les stations de RER, de métro et de bus, retentissaient des chants des supporters. Tous étaient satisfaits de cette belle rencontre pleine de suspense puisque les deux équipes avaient successivement pris l’avantage avant de terminer sur un match nul, trois buts à trois. Il y avait une forte proportion d’Africains parmi cette foule. Sans doute une majorité de Camerounais si l’on en croyait le nombre de drapeaux étoilés vert-rouge-jaune, qui se mêlaient aux bleu-blanc-rouge sur l’ensemble des gradins.
Marcel Boulanger, accompagné de ses deux fils Antoine et Cédric, empruntait un chemin particulier. Il passait sous l’autoroute A1 pour rejoindre à pied, à moins de cinq cents mètres, le parking de l’hôtel Ibis. Il avait l’habitude d’y réserver un emplacement les soirs de match. Cette astuce permettait d’éviter les gros embouteillages à la sortie du stade et de regagner rapidement leur domicile à Clichy.
📘 La saga complète "Chemins d’aventures"
Retrouvez l’ensemble des romans de la saga "Chemins d’aventures", disponibles en lecture et téléchargement gratuit sur Edition999.
Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE
Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER
Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE
Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI
Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD
Chemins d’aventures - Tome 6 - LE MANOIR DE MELBOURNE
Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...
Amour, jalousie, fanatisme religieux et destin implacable s’entremêlent dans ce roman poignant et réaliste, où chaque bonheur semble payé au prix fort. Entre espoirs brisés et passions dévorantes, cette histoire vous tiendra en haleine jusqu’à son (…)
Le Caire, 25 mai 2020. Un Cessna 172 s’écrase en plein désert occidental, emportant avec lui le pilote et deux archéologues français. Six ans plus tard, leur fille biologique, adoptée à sa naissance, débarque en Égypte avec une obsession : comprendre (…)
Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée.
Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.
2023
Un message, un commentaire ?
Que lire après : Chemins d’aventures - Tome 8 - RETOUR AUX SOURCES
De 1989 jusqu’à ma retraite en 1997, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en résultait.
C’est à Madagascar ,que Maéva, professeur de langue française vit une histoire d’amour avec jandra au moment des événements de la révolution, elle doit, s’expatriée en France, sa vie va complètement changer.
Elle ne savait pas qui, un jour, l’avait abandonnée dans ce galetas qui sentait la vieille poussière froide.
Parfois un rai de lumière arrivait de nulle part.