Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Classique > Frankenstein ou le Prométhée moderne

Classique

Frankenstein ou le Prométhée moderne

Shelley Mary W. (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Mary Shelley

Livre publié le 15 juillet 2011

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2361 lecteurs ont feuilleté le livre

961 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
961 PDF depuis le début

Evaluer le livre "Frankenstein ou le Prométhée moderne"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Classique

La quatrième de couverture

Les premières lignes du roman :
Vous serez bien heureuse d’apprendre qu’aucun malheur n’a marqué le commencement d’une entreprise à propos de laquelle vous nourrissiez de funestes pressentiments. Je suis arrivé ici hier et mon premier soin est de rassurer ma soeur sur ma santé et de lui dire que je crois de plus en plus au succès de mon entreprise.
Je suis déjà loin au nord de Londres. Quand je me promène dans les rues de Pétersbourg, je sens la brise froide du nord se jouer sur mon visage : cela me fortifie et me remplit de joie. Comprenez- vous une telle sensation ?

La première page

2253088757

  

Biographie de Shelley Mary W.

Née à Londres (Royaume-Uni) le 30/08/1797 ; Morte à Londres (Royaume-Uni) le 01/02/1851 Fille de la philosophe Mary Wollstonecraft, de l’écrivain William Godwin et épouse dès 1816 de l’écrivain Percy Bysshe Shelley, Mary Shelley baigne dans un milieu favorable au développement de son talent...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Frankenstein ou le Prométhée moderne

Le Temps retrouvé - Partie 1

Le Temps retrouvé - Partie 1

Toute la journée, dans cette demeure de Tansonville un peu trop campagne, qui n’avait l’air que d’un lieu de sieste entre deux promenades ou pendant l’averse, une de ces demeures

Beaucoup de Bruit pour Rien

Beaucoup de Bruit pour Rien

L’histoire de Ginévra, dans le cinquième chant de l’ Arioste, a quelque rapport avec la fiction romanesque de cette pièce ; plusieurs critiques, et entre autres Pope, ont cru que le Roland Furieux avait été la source où Shakspeare avait puisé. On remarque (…)

Le château noir

Le château noir

« Regardez ! on voit encore la cicatrice !… » Rouletabille se pencha sur le cou nu qui s’inclinait avec grâce et, à l’échancrure du chaste décolletage, près de l’épaule ambrée d’Ivana, il aperçut la ligne blanche, très nette, qu’avait laissée le coup de (…)