Gaïa
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Soit ton propre sauveur, c’est tout de suite qu’il est l’heure !
Il était une fois, habitant dans une petite ville de Montagne, une petite fille qui s’appelait Gaïa.
Ses parents l’avaient appelé Gaïa, qui est le nom de la déesse de la Terre, pour porter honneur à la nature et à la vie sous toutes ses formes.
Gaïa était sensible et avais développé très tôt un moyen de communication avec les animaux qui faisait qu’elle passait plus de temps dans la forêt ou à courir la colline qu’à jouer avec les autres enfants.
Les bûcherons aux alentours disaient souvent avoir croisé la petite Gaïa, souriante et chantant seule, dans la forêt, à l’heure de l’école… et tous s’inquiétaient de son avenir.
Ce qu’ils semblaient ignorer, c’est que Gaïa loin d’être seule avaient tout pleins d’amis dans la forêt, et que ce qu’elle chantait n’était rien de moins qu’un hymne à l’amour a toutes ces vies qui croisaient son passage.
Elle chantait :
Brandon, n’aurait jamais dû retrouver LKT. Il vivait au départ en Californie, et l’île était à l’autre bout du monde. Notre jeune ami effectua un voyage sur cette île, histoire de vivre des vacances paisibles et changer d’air. Un voyage qui paraissait (…)
Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? (…)
Oeuvre romanesque, de nature sentimentale.